Nouvelles russes. La Dame de pique, Une âme simple, Le Nez, Zinotchka - E-book - MP3

Note moyenne 
Alexandre Pouchkine et Nicolas Gogol - Nouvelles russes. La Dame de pique, Une âme simple, Le Nez, Zinotchka.
Quatre univers de la littérature russe magnifiquement et subtilement retranscrits par deux très grands comédiens. Tout en douceur et en sensibilité,... Lire la suite
12,99 € E-book - audio
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Quatre univers de la littérature russe magnifiquement et subtilement retranscrits par deux très grands comédiens. Tout en douceur et en sensibilité, Dominique Blanc interprète La Dame de pique et Une âme simple. Avec une voix grave et une présence "terrienne", Jean-Claude Carrière lit Le Nez et Zinotchka.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format MP3
    • Taille
      291 707 Ko
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Nicolas Gogol est né en Ukraine en 1809. Son père, un petit fonctionnaire, est issu d'une famille ukrainienne de soldats et de prêtres anoblis au XVIIe siècle. Durant l'hiver 1828, il quitte son pays pour Saint-Pétersbourg en quête d'un emploi et travaille dans différents ministères. En 1831, il publie le premier volume des Veillées du hameau de Dikanka, nouvelles inspirées du folklore ukrainien. Il fréquente les milieux littéraires et est nommé professeur adjoint d'histoire du Moyen Âge à l'Université de Saint-Pétersbourg en 1834.
Lassé, il quitte sa chaire en 1835. Entre temps il écrit Taras Boulba , Le Revizor , Mirgorod. À partir de juin 1836, il se met à voyager à travers l'Europe. Il reste près d'un an à Paris, puis séjourne à Rome. En 1848, il part pour l'Orient et fait un pèlerinage à Jérusalem. Rentré à Moscou, il achève la seconde partie des Âmes mortes, ouvre commencée en 1835. Au début du mois de février 1852, dans un moment de délire, il brûle tous ses manuscrits inédits, parmi lesquels, pense-t-on, les derniers chapitres des Âmes mortes.
Il meurt le 21 février 1852, dans des sentiments d'ardente piété et est, selon son désir, enseveli dans un monastère.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Nouvelles russes. La Dame de pique, Une âme simple, Le Nez, Zinotchka est également présent dans les rayons

12,99 €