Nouvelles en noir - Texte intégral - E-book - Multi-format

Ségolène Roudot

,

l'Arlésienne Editions

,

Jennifer Simoes

,

Lucille Cottin

Note moyenne 
Les Nouvelles en noir sont unies par l'obscurité qui émane des cinq nouvelles du recueil. Noir de polar, avec notamment l'intrigante nouvelle Magdalen,... Lire la suite
5,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

Les Nouvelles en noir sont unies par l'obscurité qui émane des cinq nouvelles du recueil. Noir de polar, avec notamment l'intrigante nouvelle Magdalen, noir dans ses histoires, avec les fins macabres du Sourire ou de Betty-Lou. Noir dans ses récits de la vie quotidienne et dans le style de l'auteur, avec Théorème et Un homme parfait. La jalousie, l'impossibilité d'être soi et d'accomplir ses objectifs, ou encore le poids du quotidien constituent également les trames de ce recueil qui saura vous réconcilier avec les nouvelles ! Ces textes, bien que brefs, témoignent d'une grande qualité littéraire et d'une habileté d'écriture certaine.
Ce n'est pas pour rien que la plupart de ces récits ont été primés ! Poétique, maîtrisé ou fascinant, une chose est sûre : ces trois auteures ont du style !

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/03/2015
  • Editeur
    L'Arlésienne
  • ISBN
    979-10-94896-00-6
  • EAN
    9791094896006
  • Format
    Multi-format
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format PDF
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Je suis originaire de Brest en Bretagne. J'ai fait des études d'ethnologie et de langues orientales, qui m'ont permis de vivre trois ans à Oxford au Royaume-Uni et de me spécialiser sur l'Inde. Grâce à mes connaissances en langue hindi, j'ai ensuite trouvé du travail dans une bibliothèque universitaire, et depuis six ans j'enchaîne des contrats comme technicienne de bibliothèque.  « J'écris parce la vie ne me suffit pas. J'étouffe dans un bureau, prends des sueurs froides contre la machine à café, ne sait pas me servir d'Excel.
Et non merci je ne veux pas apprendre ! Je ne sais pas chanter, ni danser. Je ne joue d'aucun instrument car je n'en saisis pas le langage et pourtant je les aime ! Je parle plusieurs langues mais je suis incapable de traduire un texte sans me l'approprier, l'interpréter et créer tout un monde autour des quelques mots qu'on me demande de dénaturaliser. J'adore le droit mais n'aurais jamais pu être avocat ; j'aime quand le mensonge est spontané.
S'en servir pour gagner de l'argent, je trouve ça vulgaire ! Bref, c'est donc en toute logique et parce que je n'étais adaptée à rien - ou devrais-je dire à tout - qu'après des études de langues et de journalisme je me tourne vers la littérature. Parce que la vie ne suffit pas, comme l'a dit Pessoa, et qu'il me faut d'autres mondes, d'autres lieux, un univers infini, pour dessiner des vies parallèles ! » Lucille Cottin est née à Metz en 88.
« Un jour de beau temps » dit-elle parfois. A sept ans, elle fait ses premières rencontres littéraires avec Hergé, Franquin, Fournier, Tome et Janry. Mais c'est en classe de troisième puis de seconde que sa vie est renversée. Ses professeurs lui glissent entre les mains l'Écume des Jours, de Boris Vian, et Le portrait de Dorian Gray, d'Oscar Wilde. Lucille rencontre ses maîtres, elle se rend compte du pouvoir de la littérature - beauté et imagination.
La liberté de leurs ouvres la fascine. Après un baccalauréat ES, Lucille part pour Lorient, où elle suit une licence de Lettres Modernes. C'est là qu'elle développe de manière considérable son écriture. Enfin, en 2011, elle se lance dans un premier concours littéraire, « pour voir ». Voyant que le résultat est positif (elle arrive troisième avec Le sourire), elle poursuit sur sa lancée par jeu et par expérience.
En 2012, elle quitte Lorient pour Angers, où elle suit des études d'archivistique, puis d'édition. En plus des nouvelles, elle écrit des romans policiers. Son personnage principal est Freddy Stratton, un banquier londonien quelque peu loufoque, qui n'a rien à envier à Edgar Poe ! Elle travaille actuellement comme rédactrice dans la région parisienne.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Nouvelles en noir - Texte intégral est également présent dans les rayons