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Le service associé est aujourd'hui un élément de distinction, voire de différenciation pour attirer le consommateur et le décider à acheter le produit ou service principal qui lui est proposé. Encore faut-il que ce service ajouté ait été bien pensé et qu'il ait une réelle valeur ajoutée pour le consommateur. Mais au-delà de son élaboration et de sa mise en ouvre, il faut aussi que la marque sache vendre ce service à son client au regard de la promesse qui lui est faite.
Interaction entre stratégie marketing et stratégie commerciale pour mieux vendre les services.
Création de l'offre de services et déploiement commercial de l'offre.
Sensibilisation de la force de vente à la valeur ajoutée des services.
En bref : 1. Connaître les nouvelles formes de services 2. Cerner les cibles du service 3. Définir un service et sa promesse 4. Construire le service autour du client 5. Élaborer l'argumentaire de vente du service 6. Vendre son e-service en e-commerce 7.
Former la force de vente à la vente du service 8. Construire et planifier la relation client autour du service 9. Auditer et réviser éventuellement son service.