Marketing B to B - Principes et outils, de la stratégie à la vente - E-book - ePub

2e édition

Marc Diviné

,

Divine

Note moyenne 
Comment déterminer une stratégie marketing pour des produits ou services destinés aux entreprises ?Comment étudier le marché, choisir les nouveaux... Lire la suite
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Résumé

Comment déterminer une stratégie marketing pour des produits ou services destinés aux entreprises ?Comment étudier le marché, choisir les nouveaux produits, les lancer avec succès auprès des professionnels ? Comment instaurer une relation client positive et durable avec des acheteurs expérimentés ? Cesenjeux sont de taille puisque le business to business (B to B) représente un chiffre d'affaires mondial nettementsupérieur au business to consumer (B to C). Cet ouvrage présente tous les concepts (analyse stratégique, processus d'innovation...) et les bonnes partiques (usages d'Internet, méthodes et outils de vente...) du B to B.
Étayé par de nombreux exemples, études de cas et témoignages, il permet de cerner concrètement tous les aspects de cette branche du marketing. Les 80 outils opérationnels proposés (tableaux de bord, plans de lancement...) en font une véritable mine d'informations à l'usage des professionnels et des futurs professionnels. Des ressources complémentaires (plans, tableaux de bord...) sont téléchargeables sur le site vuibert.fr. Ce livre s'adresse : .
aux élèves des écoles de management et d'ingénieurs ;. aux étudiants des universités et IAE ;. aux professionnels.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      256
    • Taille
      3 643 Ko
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À propos des auteurs

Marc Diviné est Docteur-ingénieur de CentraleSupelec, diplômé de Sciences Po Paris et d'HEC, il a occupé des postes de Direction du Marketing, du Développement et de Business Line dans plusieurs entreprises B to B. Depuis 2008, il dirige une entreprise de conseil et formation et enseigne le Marketing B to B en écoles d'ingénieurs, de commerce et universités. Il est, par ailleurs, inventeur de brevets et chercheur.

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