Les seigneurs de guerre T01 : Marik - E-book - Epub fixed layout

Note moyenne 
La guerre n'est pas qu'un jeuSociété militaire privée de seconde zone, apparue en Serbie sur les ruines de la dernière guerre en 2021, Kali n'a rien... Lire la suite
7,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

La guerre n'est pas qu'un jeuSociété militaire privée de seconde zone, apparue en Serbie sur les ruines de la dernière guerre en 2021, Kali n'a rien d'une grande entreprise militaire. Les mercenaires employés n'y ont pas une grande espérance de vie ! Mais la boîte a ses avantages, dont un recrutement laxiste qui permet au mystérieux Damien Marik d'être leur nouveau pilote de Mech, ces tanks modernes dont les Balkans furent le premier terrain d'exercice.
À peine arrivé, Marik est recruté pour une mission apparemment anodine : escorter un marchand d'armes au cour de la base des insurgés. Quand The Shield et Les 12 Salopards rencontrent Jason Bourne ! Récit d'anticipation nourri aux séries américaines et aux jeux vidéos, Seigneurs de Guerre est une critique en creux des conflits modernes autant qu'une formidable série de guerre mâtinée de thriller politique.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      48
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Elyum Studio

Après plusieurs années passées dans les jeux vidéo (créateur et rédacteur en chef du magazine "Game Fan") et l'animation japonaise, Guillaume Dorison (alias Izu) devient directeur littéraire chez Les Humanoïdes Associés en 2006 où il lance la collection Shogun, dédiée aux créations de manga originaux. En juin 2010, il fonde avec Didier Poli, Jean-Baptiste Hostache et Xavier Dorison le Studio Elyum, destiné à développer des prestations orientées autour de la création narrative, graphique et ses multiples dérivés en BD.
Parallèlement, Guillaume poursuit une carrière de scénariste avec plus d'une vingtaine de BD & de manga à son actif sous le pseudonyme Izu, dont la série complète Omega Complex (récompensée en 2010 par le Prix Animeland du meilleur manga français) ou encore Crusades avec Zhang Xiaoyu (dessinateur de Chroniques de Légion chez Glénat). En 2011, il signe chez Glénat pour la série BD adaptée des nouvelles aventures du Petit Prince, ainsi que pour plusieurs titres de la collection Explora pour le même éditeur.
La période 2012/2013 est également très chargée avec la série Seigneurs de Guerre et l'adaptation du jeu vidéo Devil May Cry (sous le pseudo Izu) !En 2014, il réalise le scénario des 2 tomes de la série Black Lord (dessin de Jean-Michel Ponzio), une plongée vertigineuse dans le monde de la piraterie moderne. Jean-Baptiste Hostache naît en 1981 à Rouen. En 2005 il commence à travailler dans l'animation en tant que décorateur.
Il y rencontre notamment Didier Poli, qui va montrer son book à Nicolas Forsans, éditeur aux Humanoïdes Associés, ce qui débouchera sur la publication de Clockwerx en 2008. Par la suite, Jean-Baptiste Hostache a travaillé sur Shuriken School et sur Anatane et les enfants d'Okura, deux séries animées où il fait du design-décor.  En juin 2010, il fonde avec Guillaume Dorison, Didier Poli, Xavier Dorison le Studio Elyum, destiné à développer des prestations orientées autour de la création narrative, graphique et ses multiples dérivés en BD.
Il y occupe toujours la position de directeur d'écriture. Au sein de ce studio, il travaille sur le dessin de l'adaptation en BD du Petit Prince, de la série Seigneurs de Guerre et de plusieurs titres de la collection Explora. Jean-Baptiste Hostache vit à Paris. Didier Poli est né à Lyon en 1971. Après des études supérieures en arts appliqués à Émile Cohl puis au CFT Gobelins, il travaille à la fin des années 1990 pour différents studios d'animation dont le studio Disney sur les productions de Tarzan et Kuzco.
Il devient directeur artistique dans diverses sociétés de jeux vidéo et notamment pour Kalisto Entertainment en 2001, où il rencontre Manuel Bichebois et commence à dessiner L'Enfant de l'orage. Il continue, en parallèle de la bande dessinée, à travailler régulièrement dans le dessin animé et le jeu comme designer et storyboarder. Dider Poli a reçu en 2004, au festival de Nîmes, le prix « Sanglier de bronze » récompensant les jeunes talents.
En 2010, il revient aux origines de la série Neige de Didier Convard, avec Jean-Baptiste Hostache à ses côtés au dessin, et Éric Adam en tant que coscénariste. Le premier tome de Neige Fondation sort en 2010. L'année suivante, les deux premiers volumes de l'adaptation du Petit Prince de Saint-Exupéry en BD sont publiés, Didier Poli en est le directeur artistique. À partir de 2013, il participe au dessin de la série Elric.
Depuis il travaille la plupart du temps en tant que storyboarder chez Glénat et notamment dans la collection « La Sagesse des Mythes » dirigée par Luc Ferry. Réside en Ile-de-France. Thomas Verguet nait à Aix-en-Provence en 1981. Ingénieur en informatique (INSA Lyon), il s'initie à la BD en participant au fanzine marseillais Anachronique (sélection FIBD Angoulême). Après un passage par la Belgique, au cours duquel il participe à l'atelier BD de Foerster, il dessine, en collaboration avec Bastien Orenge, les albums Magellan (Glénat, collection Explora) et Edgar Allan Poe : Hantise (Soleil, collection 1800).
Sensible à la narration, il réalise les story-boards des deux tomes de Seigneurs de Guerre (Glénat). En 2015, il retrouve Christian Clot et la collection Explora pour un nouvel opus sur les expéditions de Rimbaud en Abyssinie, scénarisé par Philippe Thirault. Thomas se consacre alors à l'illustration de jeux à l'international : jeux de figurines pour Wyrd Games (Malifaux), cartes à jouer (Ascension, Shards of Infinity) et illustre le jeu de société Chrono Corsairs (TMG).
En 2019, il retrouve Philippe Thirault et Glénat pour la série Un pape dans l'Histoire.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

7,99 €