Les nouvelles inégalités du travail - Pourquoi l'emploi se polarise - E-book - ePub

Note moyenne 
D'un côté les moins diplômés, dont l'emploi se dégrade, de l'autre les très qualifiés, enfants chéris d'une économie de plus en plus gourmande... Lire la suite
1,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

D'un côté les moins diplômés, dont l'emploi se dégrade, de l'autre les très qualifiés, enfants chéris d'une économie de plus en plus gourmande en compétences. D'un côté des emplois mal payés, sans intérêt ni perspective d'évolution, de l'autre des postes aux salaires élevés, des connaissances valorisées, des possibilités de carrière. Phénomène marquant des deux dernières décennies, la polarisation du marché du travail touche la plupart des pays.
Elle se traduit par une explosion des écarts de rémunération et par un risque accru de chômage et de précarisation. Les causes sont multiples - changements technologiques, mondialisation, désindustrialisation, etc. - et leurs effets se renforcent mutuellement. Ce phénomène est-il inéluctable ? Avec la disparition des emplois intermédiaires assiste-t-on à la mort programmée de la classe moyenne ou parviendrons-nous à adapter nos économies à cette nouvelle donne ?

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      122
    • Taille
      1 884 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Gregory Verdugo

Gregory Verdugo est maître de conférences à l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, chercheur au Centre d'économie de la Sorbonne et chercheur associé à l'OFCE. Ses travaux portent sur la recomposition du marché du travail en France. Gregory Verdugo est maître de conférences à l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, chercheur au Centre d'économie de la Sorbonne et chercheur associé à l'OFCE. Ses travaux portent sur la recomposition du marché du travail en France. Gregory Verdugo est maître de conférences à l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, chercheur au Centre d'économie de la Sorbonne et chercheur associé à l'OFCE.
Ses travaux portent sur la recomposition du marché du travail en France. en politique comparée spécialité Amérique latine de l'IEP de Paris. (Clersé). Il est l'auteur de différents travaux sur les relations au travail. (Clersé). Il est l'auteur de différents travaux sur les relations au travail.d'études politiques de Paris. Il est l'auteur de nombreux articles et ouvrages sur l'intégration politique de l'Europe, parmi lesquels What is the European Union ? (2005), Au nom des peuples, le malentendu constitutionnel européen (2006) et CETA, quand l'Europe déraille (2017).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Les nouvelles inégalités du travail - Pourquoi l'emploi se polarise est également présent dans les rayons

1,99 €