Les Garçons de la cité-jardin - E-book - ePub

Note moyenne 
Tragédie contemporaine et roman d'apprentissage, Les Garçons de la cité-jardin raconte l'histoire d'une jeunesse qui refuse de se sou­mettre. Melvil... Lire la suite
14,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Tragédie contemporaine et roman d'apprentissage, Les Garçons de la cité-jardin raconte l'histoire d'une jeunesse qui refuse de se sou­mettre. Melvil a grandi dans la cité-jardin Hildenbrandt. À 25 ans, sa vie se résume à un modeste emploi en mai­rie et à prendre soin du paternel depuis que ses frères sont partis. Au grand sou­lagement de tous. Car leur nom seul suffit à terroriser le quartier. Mais un jour, le téléphone sonne et une rumeur enfle.
Plus vulnérable, plus rêveur que ses frères, le personnage de Melvil bouleverse  ; comment devenir un homme, se lier d'amitié, lorsque la violence est sa langue natale ?

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      384
    • Taille
      630 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Dan Nisand

Né en 1978 près de la cité Ungemach, quartier du Wacken, à Strasbourg, il vit aujourd'hui en Seine-Saint-Denis. Rédacteur pour la presse et l'édition, il est l'au­teur de Morsure, une novella parue en 2007 aux éditions Naïve. Durablement mar­qué par le quartier où il a grandi et ses codes, il réinvente dans Les Garçons de la cité-jardin ce monde tout en tension, beau, hostile, profondément humain.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

14,99 €