Les Colocataires Tome 3 - E-book - Epub fixed layout

Retour sur investissement

Note moyenne 
Sylvain Runberg et  Christopher - Les Colocataires Tome 3 : Retour sur investissement.
Pas facile de réussir une colocation !Aux problèmes de vaisselle, loyer, ménage s'ajoutent les vies sentimentales (forcément compliquées) des 4 colocataires.... Lire la suite
5,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

Pas facile de réussir une colocation !Aux problèmes de vaisselle, loyer, ménage s'ajoutent les vies sentimentales (forcément compliquées) des 4 colocataires. La comédie se fait plus chronique sociale et se confronte à des thèmes rarement explorés en BD : la galère des 1er jobs, la difficulté du militantisme étudiant, l'acceptation de l'homosexualité... Une grande galerie de personnages donne vie à cette histoire fortement imprégné du vécu des auteurs, avec une mention spéciale à l'insupportable Max, hâbleur et sans aucun scrupule.
Ce troisième tome conclut cette série créée par deux auteurs reconnus pour leur talent de chroniqueurs contemporains : Sylvain Runberg n'hésite jamais à injecter du social même dans des récits d'aventure comme "Orbital" ou "Mic Mac Adam", Christopher a construit une solide bibliographie dans ce registre avec 7 tomes des "Filles" (éd. Carabas), et le cycle "Love Song" (éd. du Lombard).

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/03/2010
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8001-8585-9
  • EAN
    9782800185859
  • Format
    Epub fixed layout
  • Nb. de pages
    56 pages
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      56
    • Taille
      43 960 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Sylvain Runberg est un homme du cosmopolitisme. Né à Tournai, il a depuis vécu en France, en Angleterre et en Suède. Étudiant à Aix-en-Provence, il obtient une maîtrise d'histoire contemporaine, mais trouve tout de même le temps d'organiser des événements musicaux et de faire quelques voyages, évidemment ! À l'heure des choix, il décide de s'orienter vers la bande dessinée, et devient libraire avant de travailler dans l'édition.
À l'âge de 32 ans, il se met au scénario. Treize années plus tard, il aura publié plus de 70 albums, traduits dans plus de 15 langues et dépassant au total le million d'exemplaires vendus. Son approche pluriculturelle transparaît dans son nouveau métier : Runberg est en effet capable de passer de la science-fiction ("Kookaburra Universe", "Orbital", "Warship Jolly Roger") aux chroniques autobiographiques ("London Calling", "Les Colocataires", "Cases Blanches") en passant par le polar politique ("Infiltrés"), le thriller psychologique ("Face Cachée", "Trahie"), la fantasy ("Konungar", "L'Ombre des Shinobis", "Hammerfall"), l'adaptation du best-seller de Stieg Larsson, "Millenium", ou encore l'écriture du séquel inédit des trois premiers romans, « Millenium Saga ».
Un éventail déjà très large auquel il a ajouté depuis les enquêtes des "Carnets de Darwin", ainsi que "Drônes", "Reconquêtes" et bientôt "Le Règne" (avec Olivier Boiscommun), aux Éditions du Lombard. Né en Angleterre en 1969 - année rock n'roll s'il en fut - Christopher (Christopher Longe) passe toute sa jeunesse à Aix-en-Provence. Monté à Paris faire des études de graphisme, il décide de se lancer dans la bande dessinée.
Éclectique, il dessine, bien sûr, mais devient également scénariste et éditeur. En 1994, il crée La Comédie Illustrée, au sein de laquelle il publie prozines et albums. Parallèlement à cela, il creuse la veine policière au fil de la série Treize êtres en jeu, chez Treize Etrange. Mais c'est dans l'observation de ses semblables qu'il excelle réellement. Doué d'une grande sensibilité, il n'aime rien tant qu'explorer les rapports humains, le non-dit et les secrets intimes qui forment une personnalité.
Depuis l'atelier Cachalot, qu'il a fondé à Tours, il continue son entreprise de dissection des sentiments, à travers Les filles, All I need is love et Les colocataires, qu'il réalise chez Dupuis avec Sylvain Runberg. Plus récemment, Love Song, paru au Lombard, lui a permis de concilier ses deux grandes passions que sont le rock des sixties et la psychologie humaine. CARABAS µLes Filles DUPUIS µLes colocataires (scén.
Runberg) COMEDIE ILLUSTREE µLes contes inachevés de David Watts µA boire à manger (des. J.-P. Peyraud) µPour les yeux de Cerise (texte J.-E. Carrié) µLes irrécupérables (texte M. Sahmi) TREIZE ETRANGE µIntrigue newyorkaise µIntrigue à Folkstone µIntrigue marseillaise µLe chemin d'Edam (des. P. de la Fuente) µChacun son Tours (collectif) DELCOURT µParoles de taulards (collectif) PETIT A PETIT µBoby Lapointe (collectif)

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés