Le roi des Alains - Histoire de Jean Goart - E-book - ePub

Note moyenne 
Plongez au cour de la Première Guerre Mondiale et de son contexte historique en suivant la vie de Jean Goart, brillant professeur de latin grec, happé... Lire la suite
5,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Plongez au cour de la Première Guerre Mondiale et de son contexte historique en suivant la vie de Jean Goart, brillant professeur de latin grec, happé par le destin. Alors que la Belle Époque brille encore de tous ses feux, déjà couvent ceux de la guerre. Pour des millions d'hommes qui voient le jour en cette fin du XIXe siècle, le passage à l'âge adulte prendra la forme d'une marche funèbre sous la mitraille.
Jean Goart est l'un d'entre eux. Le roi des Alains retrace son parcours. Fils de paysans prospères de l'Est de la France, nous le voyons naître, grandir, étudier, s'éprendre, réussir, combattre, douter, souffrir, espérer. de 1891 aux premiers jours de l'après-guerre, c'est toute la vie d'un homme exceptionnel qui se déroule sous nos yeux dans un cadre historique, politique et social rigoureusement reconstitué.
Un puissant hommage aux soldats oubliés !À PROPOS DE L'AUTEURJacques Gabillon témoigne d'un âge disparu tout en ancrant son récit dans une réalité familière, villes et villages de Lorraine, cursus scolaire des élites. si lointain, si proche. C'est tout l'art de l'auteur, au fil des pages, Jean Goart n'est plus seulement le héros d'une histoire forte, émouvante, c'est une personne, un homme à travers qui nous ressentons les convulsions de son époque.
Magistral ! Le roi des Alains est une fresque historique puissante et un hommage à tous les Jean Goart dont le temps efface le souvenir. Le roi reprend vie sous la plume de Jacques Gabillon. Vous ne l'oublierez pas.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/08/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7599-0298-9
  • EAN
    9782759902989
  • Format
    ePub
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Le roi des Alains - Histoire de Jean Goart est également présent dans les rayons

5,99 €