Le Parlement infernal - Nouvelles intégrales - E-book - ePub

Gérard Joulié

(Traducteur)

,

Nelly Kaprièlian

(Préfacier)

Note moyenne 
Les nouvelles de Saki révèlent les manières et les attitudes de la société édouardienne, dépeintes de l'intérieur par un chroniqueur de génie,... Lire la suite
18,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Les nouvelles de Saki révèlent les manières et les attitudes de la société édouardienne, dépeintes de l'intérieur par un chroniqueur de génie, doté d'un regard distant et sardonique. Chacun de ses textes est un pur joyau d'écriture, poli et affûté comme une épigramme. L'humour aimable et retenu y recouvre une pointe de cruauté, et se résout souvent en des chutes surprenantes intervenant à la toute dernière phrase.
La prose de Saki est l'un des sommets de l'esprit britannique. Foudroyantes, grisantes par le style et la concision, ces nouvelles offrent au lecteur français un dépaysement total, et l'emmènent aux sources mêmes de l'humour anglais. Un monument qui s'inscrit dans la lignée des Swift, Thackeray, Dickens, Jerome K. Jerome, G. K. Chesterton ou Evelyn Waugh. Première édition: 2003. Traduction complétée, revue et corrigée.
13 nouvelles inédites traduites en 2021

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Taille
      1 587 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Saki

Hector Hugh Munro, dit Saki, né le 18 décembre 1970 en Birmanie, mort au combat le 13 novembre 1916 dans la Somme, était un écrivain britannique aux écrits marqués par un humour noir grinçant.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

18,99 €