Le monde de la beauté - Comment les marques transforment notre apparence - Comment le marketing et l'industrie changent notre look - E-book - PDF

Marie Renier

(Traducteur)

Note moyenne 
Au cours des siècles et des dernières décennies, la flatterie, la séduction et les sciences se sont mêlées pour nous convaincre de dépenser toujours... Lire la suite
14,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

Au cours des siècles et des dernières décennies, la flatterie, la séduction et les sciences se sont mêlées pour nous convaincre de dépenser toujours plus pour avoir l'air beaux et jeunes. La beauté représente un marché de plusieurs centaines de milliards de dollars qui englobe le maquillage, les crèmes, les shampoings et soins pour cheveux, le parfum, y compris la chirurgie esthétique et même le tatouage ou le piercing.
L'auteur nous fait plonger dans l'histoire et l'évolution de la beauté et de son business. Des secrets de Cléopâtre jusqu'au ateliers de tatouage de Brooklyn, en passant par les boutiques de luxe parisiennes et l'émergence des produits bio, il a mené l'enquête pour comprendre comment l'industrie de la beauté a évolué et comment elle fait rêver. Il a interviewé des responsables et fouillé dans des archives, analysé leurs stratégies marketing, visité les laboratoires de ceux qui cherchent les clés de la jeunesse éternelle.
Fourmillant d'anecdotes, ce livre nous offre aussi des détails passionnants sur de grands noms tels que Helena Rubinstein, Elisabeth Arden, Estée Lauder, L'Oréal ou Max Factor et nous emmène dans un tour du monde de la beauté. 

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/03/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-10-057952-5
  • EAN
    9782100579525
  • Format
    PDF
  • Nb. de pages
    320 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      320
    • Taille
      2 883 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      1 copie autorisée
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Mark Tungate

Il est journaliste et auteur de plusieurs livres sur le marketing, tous best-sellers au Royaume-Uni et aux Etats-Unis. Britannique vivant à Paris, il tient une chronique hebdomadaire dans Stratégies. Il intervient également comme conférencier à l'Iscom (Ecole supérieure de communication et de publicité), ainsi qu'à la Parsons Paris School of Art & Design.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Le monde de la beauté - Comment les marques transforment notre apparence - Comment le marketing et l'industrie changent notre look est également présent dans les rayons