Le Livre des Fermentations - Yaourts au sang… - E-book - Multi-format

Note moyenne 
Une intoxication alimentaire. Survenant à Canton et affectant des yaourts dont le fabricant, Na Deng, célèbre joint-venture sino-française de l'agro-alimentaire.... Lire la suite
1,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

Une intoxication alimentaire. Survenant à Canton et affectant des yaourts dont le fabricant, Na Deng, célèbre joint-venture sino-française de l'agro-alimentaire. affirme qu'il veut en vendre un par jour et par personne... L'affaire fait forcement du bruit... et de nombreuses victimes. Crime ou accident ? Reine Fermont, ancienne conseillère de Na Deng, se retrouve malgré elle, au cour de l'affaire, de même que le commissaire Wang, chargé de l'enquête.
S'y mêlent : des coiffeuses, un proxénète, deux jumeaux, un ex-épicier, un jeune avocat promis à un avenir brillant, le directeur maniaco-dépressif de Na Deng, un biologiste, un richissime homme d'affaires singapourien et d'anciens et mystérieux gardes rouges... Cela fait beaucoup de monde ! Mais on vous l'a dit : à Canton, les yaourts, tout le monde en mange... ou en mangeait !

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/04/2021
  • Editeur
    Boucher and Luo Infodoc Ltd
  • ISBN
    978-988-14191-9-4
  • EAN
    9789881419194
  • Format
    Multi-format
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Fan Tong

FAN TONG ÉCUME WAN CHAI DANS SON DERNIER POLAR Par Gérard Henry, magazine Paroles, novembre 2011 Connaissez-vous Fan Tong ? Un mystérieux auteur de polars qui se promène en Chine du sud et à Hong Kong depuis déjà pas mal d'années. On lui doit un bon nombre d'ouvrages publiés aux éditions Kailash et les enquêtes de son commissaire Wang nous mènent à la découverte des quartiers de Canton ou sur des îles un peu oubliées comme celles de l'archipel de Weizhou dans son précédent ouvrage Vendu soit le seigneur du ciel ! où l'on retrouvait un vieux prêtre français, le père Lavieil, qui maniait aussi bien la fourchette que le goupillon.
Son dernier ouvrage inspiré d'un slogan maoïste, Voguant vers l'avenir lumineux, nous transporte cette fois au cour du quartier de Wanchai, dans un passé relativement récent, avec un trio de personnages bien campés : une jeune révolutionnaire idéaliste, un vieux perdreau français, ancien d'Indochine et plus ou moins marchand d'armes et un flic tenace et pervers. Deux époques se croisent, l'année 1967 où les jeunes révolutionnaires encouragés par la révolution culturelle faisaient sauter des bombes contre les coloniaux, et les années 80 où la France cherchait à vendre ses canons à Taiwan.
Mais pour les vieux habitants de Hong Kong, on y retrouve des aspects familiers de Wanchai, comme le vieux quartier autour de la Maison bleue, la célèbre maison de thé Longmen, tristement disparue sous un bulldozer l'année dernière, ou un restaurant occidental alors très chic de Happy Valley. Fan Tong qui sème quelques cadavres au long de ses pages a une bonne plume pour décrire tous ces personnages, héros peu glorieux de notre quotidien, son langage est imagé, l'assiette qu'ils ont sous les yeux y est minutieusement décrite, tout un ensemble de petits détails qui font souvent sourire et nous permettent de pénétrer dans la réalité de ces histoires.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Le Livre des Fermentations - Yaourts au sang… est également présent dans les rayons