Le Disque mystérieux - ePub

Frédéric Dard

Note moyenne 
Los Jo, héros de ce roman un San-Antonio avant l'heure est un jeune inspecteur de police rattaché aux services secrets. Un matin de vacances, son "boss"... Lire la suite
9,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

Los Jo, héros de ce roman un San-Antonio avant l'heure est un jeune inspecteur de police rattaché aux services secrets. Un matin de vacances, son "boss" l'enjoint de se porter au secours d'un agent en difficulté dans une station de métro. En maugréant, il s'y rend pour y découvrir, dans une cabine téléphonique, le cadavre d'un Asiatique serrant dans sa main un petit disque de métal... Dès ce moment, Los Jo se trouve mêlé à une sombre affaire de trafiquants chinois qui, sous couvert de négoce d'antiquités, acheminent des fonds d'Orient vers l'Occident à l'intérieur d'une statue de Bouddha.
Une femme aguichante et vénéneuse, des cadavres en série, des décors aussi inquiétants que propices aux mauvais coups, rien ne manque à ce Disque mystérieux pour faire un vrai polar. Deux nouvelles policières complètent ce volume : L'Assassinat du somnambule, qui raconte le meurtre d'un riche industriel, et Un crime étrange, qui évoque un assassinat (presque) parfait. Le Disque mystérieux a paru pour la première fois en 1952 aux Editions Jacquier à Lyon, dans la célèbre collection "la Loupe", sous le pseudonyme de Cornel Milk.
Après les récentes parutions des oeuvres de jeunesse de Frédéric Dard, les Editions Fayard ont décidé de rééditer les titres de ces ouvrages policiers parus sous pseudonymes, qui n'avaient jamais été republiés à ce jour.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/06/2008
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-213-64698-5
  • EAN
    9782213646985
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    170 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      170
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Frédéric Dard

Auteur français prolifique, doué d'un solide sens de l'humour et d'un appétit de vivre hors du commun, Frédéric Dard est le créateur du célébrissime commissaire San-Antonio et de son adjoint Bérurier, dont il écrivit près de deux cents aventures entre 1949 et sa mort, en 2000. Fayard Noir a entrepris la republication de plusieurs de ses ouvrages devenus introuvables: Le Mystère du cube blanc, On demande un cadavre, La Grande Friture, Vingt-huit minutes d'angoisse ou La Main morte.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Le Disque mystérieux est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK