En cours de chargement...
Nous avons précisé dans le deuxième livre de la série, le « Bloc opératoire spirituel » que l'homme créé à l'image de Dieu et selon sa ressemblance, a reçu le mandat de gérer la terre et ce qu'elle renferme. Mais il a perdu ce grand privilège pour avoir désobéi à la voix de son Créateur, Dieu. Au lieu de s'attacher à la parole de son Dieu, l'homme a plutôt accepté le mensonge et la séduction du diable par l'intermédiaire du serpent, qui ont conduit à beaucoup de maux et fléaux que toute la création traverse jusqu'à présent.
Grâce soit rendue à Dieu, qui, par Son Fils unique, est descendu pour libérer l'homme de cet esclavage et de cette servitude atroce qui l'empêchent de réaliser correctement la raison pour laquelle il a été envoyé sur cette planète terre.
Cet acte de récupération de l'homme par Dieu à travers Jésus-Christ, vient du fait qu'Il est amour et compatissant et qu'Il voulait démontrer Sa souveraineté à toute Sa création. Cet amour a coûté la vie à Son Fils unique qui a été sacrifié comme un malfaiteur entre les mains de ceux pour qui Il est venu sauver la vie de la destruction. Dieu, a prévu, dans Sa prescience, la réhabilitation et la restauration totale de l'homme et de la création tout entière.
Cette réhabilitation de l'homme s'est réalisée sur la croix du Calvaire au moment où le Seigneur-Roi déclarait dans son agonie que « tout est accompli. »
Ainsi quiconque s'approche du Seigneur doit manifester toute la plénitude de la vie de Christ en vue d'être un symbole de conviction et de confirmation que Dieu est descendu sur terre pour sauver l'homme déchu et voué à la perdition, pour le hisser à une plus grande dimension de gloire.
Au lieu d'être cette créature pervertie qui cause du désordre, de la déchéance et de la confusion, Dieu en envoyant Son Fils unique pour sauver l'homme, a voulu faire de Son Fils un exemple que tous les hommes doivent copier et lui ressembler en vue de ramener l'ordre dans le programme de Dieu pour l'humanité.
« Et c'est à cela que vous avez été appelés, parce que Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un exemple, afin que vous suiviez ses traces, Lui qui n'a point commis de péché, Et dans la bouche duquel il ne s'est point trouvé de fraude; lui qui, injurié, ne rendait point d'injures, maltraité, ne faisait point de menaces, mais s'en remettait à celui qui juge justement » (1 Pierre 2 : 21-23).
L'objectif principal pour lequel Dieu envoya Son Fils est de faire de tous ceux qui croiront en Lui des photocopies de Sa personne comme Il l'avait prévu d'avance.
Cette nouvelle donne de la politique de Dieu est très importante à Ses yeux car Il voulait que Son Fils traverse les mêmes tentations et souffrances et qu'Il sorte victorieux pour montrer à tous les hommes qu'ils peuvent défier l'ennemi en matière d'obéissance et de sanctification. Ainsi, comme le diable qui s'est incarné dans le serpent, a trompé l'homme en ce qui concerne la parole et le plan de Dieu pour sa personne, Christ aussi est venu sur cette terre pour redresser et replacer le problème par Sa vie et invite quiconque veut servir et adorer le Père à suivre ses traces.
« Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères » (Rom 8 : 29).
Le but de ce livre est de montrer à tous ceux qui ont soif d'atteindre une certaine dimension de vie avec le Seigneur à se repositionner pour déclarer un jour comme l'apôtre Paul : « J'ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m'a aimé et qui s'est livré lui-même pour moi » (Gal 2 : 20).