Le cercle des vies Tome 1 - E-book - ePub

Annabelle

Gérard Ménage

Note moyenne 
Gérard Ménage - Le cercle des vies Tome 1 : Annabelle.
Au sein d'un village de Normandie, en 1799, un enfant est retrouvé le long d'une rivière. Commencent alors les aventures du dénommé Philémon Le Verrier...... Lire la suite
3,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

Au sein d'un village de Normandie, en 1799, un enfant est retrouvé le long d'une rivière. Commencent alors les aventures du dénommé Philémon Le Verrier... Je m'appelle Philémon Le Verrier, je suis un enfant trouvé au bord d'une rivière en 1799 par un gaillard simple d'esprit. J'ai passé mon enfance dans le village de Saint-Pierre-du-Mont en Normandie. Je l'ignorais encore, mais j'étais fait pour parcourir le monde et faire le brave auprès des jolies femmes.
Un temps cocher de Napoléon, je vais rencontrer Annabelle qui sans me consoler de mon premier amour perdu, m'apprendra à aimer. Pêcheur en mer d'Islande, bûcheron, maréchal-ferrant, fort des Halles à Paris, assassin de rencontre, amant ou combattant farouche des journées de la révolution de 1830. Début 1832, je vais faire en Guyane une découverte singulière qui va éclairer mon existence sous un nouveau jour et la bouleverser.
Mon étonnement dure encore aujourd'hui.À travers le monde, il est tour à tour cocher de Napoléon, amant, pêcheur, bûcheron, maréchal-ferrant, fort des Halles, ou encore assassin et combattant. Le premier tome d'une saga historique tissée de romances et d'aventures trépidantes !EXTRAITIl fallait que je parle de lui. Mon père spirituel fut Philémon, celui qui chercha à m'inculquer les premières bribes de sa religion et de la connaissance en m'ouvrant en grand ses livres de latin.
Je ne vais pas m'attarder trop sur leur sort, car ils seront aussi à mes côtés et j'aurai, naturellement, l'occasion de reparler d'eux, de leurs bienfaits ou de leurs petites mesquineries. Quant Eugénie avait appris que j'avais engrossé sa dernière, celle qui partageait, nouveau-né, le sein prolifique avec moi, je puis dire que pendant quelques temps j'ai peu ou prou oublié qu'elle m'avait nourri, et elle aussi.
Elle ne me nourrissait plus alors que d'injures, et je préférais éviter pour ma santé que sa route ne croise la mienne. Mon premier amour est mort en couche à quatorze ans avec notre enfant : j'aurais aimé pouvoir dire qu'elle était encore à mes côtés aujourd'hui.À PROPOS DE L'AUTEURGérard Ménage - Je m'appelle Gérard Ménage, né à Cherbourg, en l'an 1955 qui commençait un samedi. J'ai tâté de l'écriture très jeune, recopiant les pages d'un dictionnaire paternel.
Prenant goût aux lettres, j'ai commencé d'écrire des poèmes dès huit ans. Les Mots de Jean-Paul Sartre ! Une révélation qui m'a fait ingérer la bibliothèque familiale des Reader's Digest ou les romans de Jules Verne. J'écris, poète, écrivain, heureux d'être lu et de pouvoir revisiter l'Histoire de France, du Moyen-âge, de la Russie, au gré des aventures épiques de mes héros et héroïnes. Mon terrain de jeu favori, mon plaisir, donner vie à tous ces personnages.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Le cercle des vies Tome 1 est également présent dans les rayons