Le bleu cerise - E-book - ePub

Kai Lando

Note moyenne 
Kai Lando - Le bleu cerise.
Après avoir disparu soudainement, le peintre Sebastian Miller revient, étrangement changé. Dans l'Angleterre Victorienne, Thomas Branford, un jeune... Lire la suite
7,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

Après avoir disparu soudainement, le peintre Sebastian Miller revient, étrangement changé. Dans l'Angleterre Victorienne, Thomas Branford, un jeune lord passionné par le peintre de génie Sebastian Miller qui disparut du jour au lendemain, va tout mettre en ouvre pour le retrouver. Une fois face à lui, il devra faire face au changement radical de sa personnalité. En effet, le peintre se jura pour une raison inconnue de ne plus jamais toucher à la peinture.
Usant d'ambitieux stratagèmes, il essaiera de comprendre pourquoi en le poussant dans ses retranchements et tentera avec folie de le faire renouer avec la peinture, mais aussi avec lui-même. Immergez-vous dans l'ambiance de l'Angleterre Victorienne et suivez un jeune lord dans ses ruses pour renouer le peintre et son art, avec ce roman historique haute en couleur !EXTRAITLord Branford, sachez que l'art est vérité, il n'est rien d'autre que ce que vous croyez ; subjectif et à la fois insaisissable.
N'essayez pas d'y trouver un sens unique, mais le vôtre seulement. Il n'y a donc ni bonne ni mauvaise réponse ?C'est l'idée. Mais dites-moi, que faites-vous depuis tout à l'heure avec vos pouces, monsieur Miller ?Ceci voyez-vous, sert à prendre les mesures de ce tout qui se trouve devant vos yeux, afin de pouvoir les reporter le plus justement possible sur la toile. Donnez-moi donc votre main, je vais vous montrer.
Que m'avait-il pris de lui demander cela ? Moi qui d'ordinaire faisais tout pour éviter au maximum les contacts physiques je m'apprêtais à empiéter sur ma zone de confort volontairement. Il m'avait tendu sans hésiter sa petite main frêle et blanche comme la neige. Dès lors, mon cour n'avait point pu s'empêcher de s'emballer une énième fois. Que pouvais-je faire contre ces atroces attaques qui m'assénaient à chaque fois des coups un peu plus fort en sa présence.
Bientôt, il me serait impossible de le voir sans que je n'en sois meurtri de toute part. Il vous faut fermer un oil ; après, vous n'aurez qu'à placer votre pouce devant l'objet que vous souhaitez mesurer. Il n'y a rien de plus simple. Guidant un peu sa main, je me surprenais à esquisser, malgré la douleur, de petits sourires. Il était heureux, et cela déteignait sur moi. J'y arrive, voyez vous-même ! Je pourrais sans problème reporter un éléphant des Indes sur cette toile rien qu'avec mon pouce ! C'est amusant vous ne trouvez-pas ?À PROPOS DE L'AUTEURNé en 1996 à Aix en Provence, Kai Lando se prendra très tôt d'affection pour les arts, la musique, les sciences, l'histoire et l'écriture.
Il écrit son premier roman à l'âge de douze ans, et expose ses premières toiles en galerie dix ans plus tard. Etudiant les arts plastiques, il puise son inspiration au cour du mouvement impressionniste du XIXe siècle.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Le bleu cerise est également présent dans les rayons