La voix antérieure - Paysages et poétiques - E-book - PDF

Jean Royer

,

Paule Royer

Note moyenne 
« La voix antérieure » constitue le deuxième tome du Cycle du Veilleur, inauguré en 2013 au Noroît et qui propose des pistes de réflexion et de... Lire la suite
18,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

« La voix antérieure » constitue le deuxième tome du Cycle du Veilleur, inauguré en 2013 au Noroît et qui propose des pistes de réflexion et de lecture à partir de quelques aspects et approches de la poésie. Le premier volume, « L'arbre du veilleur », s'attachait à des aspects de la poésie au fil des ouvres de poètes divers. « La voix antérieure » illustre, pour sa part, des approches de la poésie par des thématiques appartenant à l'histoire de la poésie, à la modernité et à la vérité du poème.
En somme, Jean Royer y interroge les origines du poème, cette voix antérieure.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      245
    • Taille
      14 131 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Jean Royer est poète et essayiste. Commentateur de littérature et de poésie à la radio de Radio-Canada, aux quotidiens Le Soleil et Le Devoir dont il a dirigé les pages culturelles, dans les revues La Nouvelle Barre du Jour et Estuaire (qu'il a co-fondée), ainsi que dans le Magazine littéraire et la revue Europe en France, il a publié des centaines d'articles sur les poésies du Québec et du monde.
Historien de la poésie, il a fait paraître des anthologies dont Le Québec en poésie chez Gallimard et une Introduction à la poésie québécoise dans la collection BQ. Poète, Jean Royer a publié une vingtaine de recueils et reçu pour l'ensemble de son ouvre le prix Claude-Sernet en France et le prix Alain-Grandbois au Québec. Il a été décoré de l'Ordre des francophones d'Amérique et il est membre de l'Académie des lettres du Québec. AU NOROÎT, il a pulibé « L'arbre du veilleur » (2013, collection « Chemins de traverse »), « L'Amour même » (2007), « Au seuil de l'inespérable » (2004), « Poèmes de veille » (2002) et « Jours d'atelier » (1984). En outre, un choix de ses poèmes présenté par Paul Chanel Malenfant est paru sous le titre « Nos corps habitables » (2001, Collection « Ovale »).

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés