La voix antérieure - Paysages et poétiques

  • Éditions du Noroît

  • Paru le : 02/06/2014
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
« La voix antérieure » constitue le deuxième tome du Cycle du Veilleur, inauguré en 2013 au Noroît et qui propose des pistes de réflexion et de... > Lire la suite
18,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Votre note
« La voix antérieure » constitue le deuxième tome du Cycle du Veilleur, inauguré en 2013 au Noroît et qui propose des pistes de réflexion et de lecture à partir de quelques aspects et approches de la poésie. Le premier volume, « L'arbre du veilleur », s'attachait à des aspects de la poésie au fil des ouvres de poètes divers. « La voix antérieure » illustre, pour sa part, des approches de la poésie par des thématiques appartenant à l'histoire de la poésie, à la modernité et à la vérité du poème.
En somme, Jean Royer y interroge les origines du poème, cette voix antérieure.
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 245
    • Taille : 14 131 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking
Jean Royer est poète et essayiste. Commentateur de littérature et de poésie à la radio de Radio-Canada, aux quotidiens Le Soleil et Le Devoir dont il a dirigé les pages culturelles, dans les revues La Nouvelle Barre du Jour et Estuaire (qu'il a co-fondée), ainsi que dans le Magazine littéraire et la revue Europe en France, il a publié des centaines d'articles sur les poésies du Québec et du monde.
Historien de la poésie, il a fait paraître des anthologies dont Le Québec en poésie chez Gallimard et une Introduction à la poésie québécoise dans la collection BQ. Poète, Jean Royer a publié une vingtaine de recueils et reçu pour l'ensemble de son ouvre le prix Claude-Sernet en France et le prix Alain-Grandbois au Québec. Il a été décoré de l'Ordre des francophones d'Amérique et il est membre de l'Académie des lettres du Québec. AU NOROÎT, il a pulibé « L'arbre du veilleur » (2013, collection « Chemins de traverse »), « L'Amour même » (2007), « Au seuil de l'inespérable » (2004), « Poèmes de veille » (2002) et « Jours d'atelier » (1984). En outre, un choix de ses poèmes présenté par Paul Chanel Malenfant est paru sous le titre « Nos corps habitables » (2001, Collection « Ovale »).

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

La voix antérieure - Paysages et poétiques est également présent dans les rayons

Jean Royer et Paule Royer - La voix antérieure - Paysages et poétiques.
La voix antérieure. Paysages et poétiques
Jean Royer, ...
18,99 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK