La littéralité et autres essais sur l'art - E-book - Multi-format

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Résumé

Premier ouvrage posthume du philosophe F. Zourabichvili mort prématurément à 41 ans, grand spécialiste de Deleuze et de Spinoza, qui livre ici sa pensée sur l'art dans une série d'articles passionnants, très bien écrits et d'accès aisé : le rôle de l'art et de la métaphore chez Deleuze, l'art comme jeu, le tournant esthétique de la philosophie au  XVIIIe siècle qui découvre l'art et la sensibilité, mais aussi les propres analyses de François Zourabichbvili sur l'art contemporain, le cinéma, la littérature.
Le nouvel usage de l'art ne réclame-t-il pas une esthétique pour notre temps ? Ces questions sont traitées par une série d'articles limpides et d'analyses magistrales d'ouvres littéraires (Châteaubriand) ou cinématographiques (Vertov, Barnet, Santiago).

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/09/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-13-074156-5
  • EAN
    9782130741565
  • Format
    Multi-format
  • Nb. de pages
    256 pages
  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages
      256
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection

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À propos de l'auteur

Biographie de François Zourabichvili

Comment l'art nous touche-t-il ? Que valent les ­prétendues métaphores dans l'ouvre de Deleuze et Guattari ? Quelle politique de la vision se découvre dans le cinéma de Barnet, de Vertov, de Santiago et dans la littérature de Chateaubriand ? Dans une série d'articles limpides, à travers de magistrales analyses d'ouvres littéraires, plastiques, cinématographiques, François Zourabichvili nous livre ici sa pensée sur l'art comme jeu et définit une esthétique pour le contemporain.
L'oil du montage, la révo­lution, l'ouvre interactive, le jeu comme acte d'instaurer une règle toujours variable nous introduisent ici à la pensée de François Zourabichvili, à son ouvre propre.

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