La boîte à outils du Design Thinking - E-book - ePub

Note moyenne 
Emmanuel Brunet - La boîte à outils du Design Thinking.
Le Design Thinking, c'est l'ensemble des méthodes et outils qui visent face à un projet d'innovation, à appliquer la même démarche que celle qu'aurait... Lire la suite
14,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Le Design Thinking, c'est l'ensemble des méthodes et outils qui visent face à un projet d'innovation, à appliquer la même démarche que celle qu'aurait un designer. C'est une approche de l'innovation qui fait travailler ensemble des personnes aux profils différents, les unes aux compétences analytiques comme les ingénieurs et les professionnels du marketing, les autres pourvus de compétences intuitives comme par exemple les créatifs.
Cette démarche d'intelligence collective se concrétise en 5 étapes : immersion, analyse, idéation, prototypage, implémentation. Ce livre comprend les 67 outils indispensables du Design Thinking pour développer son esprit d'innovation et favoriser la co-conception de manière simple et facile. Chaque outil, clés en main, est traité de façon visuelle sur 2 ou 4 pages.4 vidéos, des études de cas, des témoignages de professionnels et des auto-évaluations viennent compléter et approfondir certains outils.  La lecture de l'ouvrage permettra d'acquérir les compétences des entreprises qui «  pensent design  », soit l'empathie, la culture du prototype, la compréhension que le design ne s'applique pas qu'aux objets et une culture de la synthèse.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      192
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      1 copie autorisée
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Emmanuel Brunet

Co-fondateur de l'INSTITUT DU DESIGN THINKING, il forme et accompagne les dirigeants, collaborateurs, étudiants et créateurs d'entreprise au Design Thinking. Il anime aussi des conférences sur le sujet et des réunions d'intelligence collective et de co-construction en France et à l'étranger. Fort d'une expérience professionnelle forte et multidisciplinaire de 17 ans dans des start-up et des entreprises internationales (marketing digital, gestion de projets, community management, éco-responsabilité.), il découvre le Design Thinking en 2014 et sa formidable puissance pour insuffler un changement positif en entreprise et donner du sens au travail de chacun.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

La boîte à outils du Design Thinking est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
14,99 €