Je t'embrasse avec toute ma ferveur révolutionnaire - Lettres 1947-1967 - E-book - ePub

Maria del Carmen Ariet Garcia

(Compilateur)

,

Disamis Arcia Muñoz

(Compilateur)

,

Aleida Guevara

(Préfacier)

,

Collectif

Note moyenne 
Une redécouverte intime et politique du Che à travers les lettres à ses proches pour la première fois publiées. Des premières pérégrinations... Lire la suite
12,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Une redécouverte intime et politique du Che à travers les lettres à ses proches pour la première fois publiées. Des premières pérégrinations à moto à travers l'Amérique latine aux dernières expéditions tragiques au Congo et en Bolivie, en passant bien sûr par la révolution cubaine, les lettres d'Ernesto Che Guevara rassemblées ici couvrent toute sa vie. Des plus personnelles aux plus politiques, cette correspondance largement inédite donne à voir le Che fils, ami, amant, guérillero, leader politique, philosophe et poète - un homme enjoué, drôle, parfois sarcastique et profondément aimant, toujours exigeant. Véritable autobiographie épistolaire, un extraordinaire document qui nous permet de comprendre, derrière l'icône, qui était vraiment le Che.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/11/2021
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-307-0498-3
  • EAN
    9791030704983
  • Format
    ePub
  • Caractéristiques du format ePub
    • Taille
      1 659 Ko
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Ernesto Che Guevara

« DANS UNE LETTRE À UN AMI OU À UN MEMBRE DE VOTRE FAMILLE, C'EST VOUS QUI PARLEZ, AVEC VOTRE VOIX AUTHENTIQUE. C'EST CE QUE J'AIME DANS CES LETTRES ; ELLES MONTRENT QUI ÉTAIT VRAIMENT LE CHE ET COMMENT IL PENSAIT. C'EST LE VÉRITABLE TÉMOIGNAGE POLITIQUE DE MON PÈRE. » Aleida Guevara Né en 1955, Antoine Martin vit dans le Gard et est depuis toujours aficionado a los toros. Auteur réservé de délicats romans, nouvelles, et autres figurines littéraires, traducteur de l'espagnol, du catalan et de l'italien, il applique un style ciselé et un humour sans faille à éviter que la littérature ne se prenne trop au sérieux.
On recommandera la lecture des chef d'ouvres domestiques que sont Le sapeur Pompée et la grande échelle Maryse, Le Chauffe-eau et Histoire de l'humanité, fragments. Il a été deux fois finaliste du prix Hemingway pour deux nouvelles réunies dans ce recueil.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

12,99 €