Il y a mieux à vivre - E-book - PDF

Note moyenne 
2009. Greg Marnier, dit « Marny », revient aux États-Unis après avoir tenté sa chance en Europe. Un retour difficile dans une société ébranlée... Lire la suite
16,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

2009. Greg Marnier, dit « Marny », revient aux États-Unis après avoir tenté sa chance en Europe. Un retour difficile dans une société ébranlée par la crise des subprimes. Aussi répond-il avec enthousiasme à l'invitation de Robert James, un de ses anciens amis, qui souhaite initier un projet de renouvellement urbain à Detroit, sinistrée par la crise de l'industrie automobile. Dans l'esprit des Pères pèlerins, ils posent les bases d'une communauté fondée sur l'espoir et la générosité.
Leurs idéaux de départ se heurtent rapidement aux réalités, laissant resurgir les vieux démons de l'Amérique : incompréhensions, affrontements raciaux, relents de colonialisme et corruption larvée. Observateur de premier plan de ces tensions, Marny se voit contraint de prendre parti. « Audacieux et intelligent. Benjamin Markovits s'inscrit dans le sillage de Charles Dickens et Tom Wolfe : il dessine une toile de fond urbaine si réelle qu'elle constitue un écrin parfait pour une histoire aussi ciselée que dérangeante. » Prospect Magazine « Markovits est un fin observateur des éléments de langage et des tics comportementaux des uns et des autres.
[.] Un captivant travail de fiction doté d'une morale qui a tout à voir avec la réalité. » Financial Times

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      448
    • Taille
      1 505 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Transferts max.
      6 copie(s) autorisée(s)
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Benjamin Markovits

Benjamin Markovits a grandi au Texas, à Londres et à Berlin. Il a mis fin à une carrière aventureuse de joueur de basket pour étudier les Romantiques. Depuis lors, il a enseigné l'anglais dans des lycées, dirigé la publication d'un magazine culturel et publié trois romans : The Syme Paper, Either Side of Winter et Imposture. Parallèlement à son ouvre de fiction, il collabore à de nombreuses publications, parmi lesquelles le New York Times, la London Review of Books, le Times Literary Supplement et le Guardian.
Il vit à Londres depuis 2000 avec sa femme et sa fille. Il enseigne la Creative writing à l'université de la Royal Holloway.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Il y a mieux à vivre est également présent dans les rayons