Human Stock Exchange - Tome 1 - E-book - Epub fixed layout

Thomas Allart

,

Xavier Dorison

Note moyenne 
Partie 1 Le premier épisode d'H.$. E s'ouvre sur un monde anéanti par une crise financière sans précédent. Pourtant, alors que l'économie des... Lire la suite
0,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

Partie 1 Le premier épisode d'H.$. E s'ouvre sur un monde anéanti par une crise financière sans précédent. Pourtant, alors que l'économie des pays industrialisés est ravagée, que les chômeurs et les petits porteurs ruinés se comptent par millions, une valeur financière semble résister : l'être humain. Les représentants de l'élite de la société peuvent se faire coter en bourse et devenir des « Red Eyes ».
L'introduction en bourse n'est donc plus le seul privilège de personnes morales, c'est aussi une réalité pour des personnes physiques, qui perçoivent un capital, portent au poignet une « rate watch » indiquant leur cote et répondent à leurs actionnaires dans leurs assemblées générales... Félix Fox a besoin d'argent et ne rêve plus que d'une chose : être coté. Il y parvient à force de persuasion et d'efforts.
Soutenu par le créateur du H.$. E, il voit sa cote monter en flèche et atteindre des sommets, mais bien sûr il y a aussi un prix à payer...

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/10/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-205-16317-9
  • EAN
    9782205163179
  • Format
    Epub fixed layout
  • Nb. de pages
    27 pages
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      27
    • Taille
      25 395 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

En publiant « Le Troisième Testament », son premier scénario, Xavier Dorison connaît un succès immédiat. À 25 ans, fraîchement diplômé d'une école de commerce, il commence ainsi une prometteuse carrière de scénariste. De « Sanctuaire » à « Long John Silver », en passant par W. E. S. T qu'il coscénarise avec son complice Fabien Nury, Xavier Dorison s'impose bientôt comme l'un des créateurs de mondes les plus doués de sa génération.
Une puissance narrative, doublée d'une exigence personnelle, qui le conduit à se documenter, à analyser et à appréhender les règles d'écriture afin de mieux s'en détacher. Car, comme il le dit, non sans malice : « Avant d'écrire du Kubrick il faut savoir écrire du Hollywood Night ». En 2006, il signe le scénario du long-métrage « Les Brigades du Tigre » et intervient depuis comme « script doctor » sur de nombreux films.
« Asgard », « XIII Mystery », « Le Syndrome d'Abel, « H. S. E », « Undertaker »... Xavier Dorison nous prouve qu'il maîtrise à fond le tempo des meilleures séries télévisées américaines, tout en y apportant sa patte personnelle. Ajoutons-y un sens de la réplique qui fait mouche. En 2014, il fait son entrée au Lombard avec « Le Chant du cygne », un diptyque qu'il coscénarise avec Emmanuel Herzet, dessiné par Cédric Babouche et proposé dans la collection « Signé ».
Cette-même année, l'éditeur lui suggère d'intégrer l'univers « Thorgal ». « L'Île des enfants perdus », le sixième tome de « Kriss de Valnor », co-écrit avec Mathieu Mariolle et illustré par Roman Surzhenko, paraît fin 2015. Entre-temps, Xavier Dorison s'est attelé à la suite de la série-mère. Le fier Viking revient ainsi dans « Le Feu écarlate », un 35ème album de « Thorgal » enluminé par Grzegorz Rosinski et publié fin 2016. Thomas Allart est né à Annecy en 1967.
Le bac en poche, il s'inscrit aux Beaux-Arts de sa ville natale, puis à Marseille, participant à l'occasion à la réalisation de courts-métrages animés. Il effectue son service militaire et se cherche un peu... jusqu'en 1997, où il renoue avec le dessin animé et intègre un studio d'animation. Trois ans plus tard, il publie son premier album de bande dessinée, avec le scénariste Éric Stoffel, "Pandora" (Vents d'ouest, 2001).
Depuis, Thomas alterne entre story-board et bande dessinée. Côté dessin animé, il participe à des longs-métrages remarqués, comme "Les Enfants de la pluie" (2003) ou "La Reine Soleil" (2007). Côté BD, bien que l'ambiance médiévale de "Pandora" le passionne, il cherche rapidement à s'ouvrir à d'autres univers, notamment celui de la science-fiction. Sa rencontre avec Julien Blondel, dans un atelier à Marseille, lui permet de franchir le pas : ensemble, ils signent les deux albums des "Orphelins de la tour" (Delcourt, 2007 et 2009).
Avec Xavier Dorison, il imagine "H. S. E." (Dargaud, 2012), une série d'anticipation dont le troisième et dernier volet voit le jour en 2016.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés