Gestion et management des Achats - + de 50 plans d'action + de 50 plannings + 160 best practices - E-book - ePub

Thierry Monteil

,

Sébastien Vella

Note moyenne 
Toute entreprise cherche, aujourd'hui plus encore pour cause de crise économique, à augmenter sa marge. Qu'il s'agisse des achats de fournitures de... Lire la suite
17,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

Toute entreprise cherche, aujourd'hui plus encore pour cause de crise économique, à augmenter sa marge. Qu'il s'agisse des achats de fournitures de bureau, de matériel informatique, de téléphonie, de papier pour les imprimantes..., l'un des vecteurs permettant de substantielles économies s'avère pour l'entreprise la rationalisation de ses achats. Obtenir un bon rapport qualité/prix, c'est le fruit d'une négociation efficace et réfléchie, qui s'appuie d'une part sur une stratégie et la mise en ouvre de pratiques permettant d'anticiper, réaliser, suivre ses achats, d'autre part sur la gestion de ses relations fournisseurs. 10 objectifs et 50 plans d'action : 1.
Organiser la fonction achats 2. Connaître son environnement 3. Gérer le risque de contrepartie 4. Élaborer un tableau de bord achats 5. Piloter une consultation 6. Réussir une négociation fournisseurs 7. Piloter une direction achats 8. Mettre en place une gestion de la relation fournisseurs (GRF) 9. Suivre l'application des marchés 10. Consolider la relation fournisseurs dans la durée Téléchargez vos plannings personnalisables sur www.justintime.vuibert.fr

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/04/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-311-62069-6
  • EAN
    9782311620696
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    230 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      230
    • Taille
      8 648 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Transferts max.
      6 copie(s) autorisée(s)
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Après avoir mis en place plusieurs directions achats, dont celle de LaSer Cofinoga et du groupe Galeries Lafayette, Thierry Monteil a créé en 2010 le cabinet Ginkgo Conseils spécialisé dans le conseil en achats. Il accompagne dirigeants et managers désirant mettre en place une direction achats ou la faire évoluer. Il est par ailleurs intervenant au sein du mastère Achats de Kedge (ex-Bordeaux École de management). Après avoir contribué à structurer la démarche achats du centre hospitalier de Bordeaux puis travaillé au sein d'UniHA, premier groupement d'achats de santé en France, Sébastien Vella a rejoint Ginkgo Conseils début 2013 où il anime le département Santé et développe diverses expertises métier autour de la supply chain.
Il intervient également au sein du mastère Achats de l'ESAAL (École supérieure d'achats, approvisionnements et logistique).

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Gestion et management des Achats - + de 50 plans d'action + de 50 plannings + 160 best practices est également présent dans les rayons