Finances Publiques - 3e éd. - IEP-Concours administratif - ePub

Note moyenne 
Ce manuel s'adresse aux candidats qui préparent les concours administratifs de catégorie A et A+, aux étudiants des instituts d'études politiques... Lire la suite
13,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Ce manuel s'adresse aux candidats qui préparent les concours administratifs de catégorie A et A+, aux étudiants des instituts d'études politiques et des facultés de droit. Il intéressera également les praticiens, professionnels ou élus, désireux de mieux comprendre le fonctionnement des finances publiques. Synthétique et pratique, il se compose de neuf parties  :. Le cadre  économique  des finances publiques.  Le cadre institutionnel et constitutionnel des finances publiques.  Le budget de l'État.  Les règles comptables et le contrôle des finances publiques.  Les finances locales.  Les finances sociales.  Les finances de l'Union européenne.  Les prélèvements obligatoires.  Les autres ressources publiquesLes nombreux exemples concrets, graphiques, tableaux et encadrés permettent au lecteur de comprendre et d'assimiler les principes et mécanismes qui régissent les finances publiques.
Entièrement actualisée, cette 3e édition traite l'ensemble du champ des finances publiques. Elle est enrichie d'un sujet-type concours ENA et de son corrigé.

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/08/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-200-62049-3
  • EAN
    9782200620493
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    464 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      464
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Frédéric Brigaud est diplômé de Sciences Po et ancien élève de l'EN3S (École nationale supérieure de Sécurité sociale), il enseigne notamment à Sciences Po et à la Ville de Paris. Il est spécialiste du budget, des finances sociales et des finances européennes. Vincent Uher est diplômé de Sciences Po et ancien élève de l'ENA, il enseigne notamment au centre de préparation aux concours administratifs de l'Université Paris I et de l'ENS-Ulm et a été correcteur pour le concours interne de l'ENA.
Il est spécialiste de la fiscalité et des finances locales.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Finances Publiques - 3e éd. - IEP-Concours administratif est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
13,99 €