Double Assassinat dans la rue Morgue - E-book - Multi-format

Note moyenne 
Charles Baudelaire et Edgar Allan Poe - Double Assassinat dans la rue Morgue.
Le texte intégral de l'oeuvre est lu par le comédien Serge Djen. Durée : 1h32'. "DOUBLE ASSASSINAT DES PLUS SINGULIERS. - Ce matin vers trois heures,... Lire la suite
13,00 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Le texte intégral de l'oeuvre est lu par le comédien Serge Djen. Durée : 1h32'. "DOUBLE ASSASSINAT DES PLUS SINGULIERS. - Ce matin vers trois heures, les habitants du quartier Saint-Roch furent réveillés par une suite de cris effrayants, qui semblaient venir du quatrième étage d'une maison de la rue Morgue, que l'on savait occupée en totalité par une dame l'Espanaye et sa fille, mademoiselle Camille l'Espanaye.
Après quelques retards causés pour se faire ouvrir à l'amiable, la grande porte fut forcée avec une pince, et huit ou dix voisins entrèrent, accompagnés de deux gendarmes." Malgré les nombreux témoignages et les indices recueillis, la police est déroutée et ne parvient pas àélucider l'enquête. Un homme est incarcéré sans preuve. Seul le chevalier C. Auguste Dupin, un personnage doté d'un esprit d'analyse hors norme, semble capable de pénétrer le mystère.
Edgar Allan Poe vient de créer le premier détective de la littérature policière.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/05/2009
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-917860-13-7
  • EAN
    9782917860137
  • Format
    Multi-format
  • Caractéristiques du format MP3
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Néà Paris en 1821, Charles Baudelaire publie ses premiers poèmes intitulés Les Fleurs du Mal en 1855 dans la Revue des Deux Mondes. C'est en 1857 que paraît le volume. La même année l'auteur et son éditeur sont condamnés à des amendes et à la suppression de six poèmes. La deuxième édition ne paraîtra qu'en 1861, six ans avant la mort du poète.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

13,00 €