Crédit inter-entreprises : le credit management doit-il se réformer ? - Nouvelles pratiques pour la première banque des entreprises - E-book - Multi-format

Note moyenne 
Patrice Luscan - Crédit inter-entreprises : le credit management doit-il se réformer ? - Nouvelles pratiques pour la première banque des entreprises.
La crise financière et économique a précipité le crédit inter-entreprises et ses supports dans une tourmente sans précédent, quand survient la... Lire la suite
12,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

La crise financière et économique a précipité le crédit inter-entreprises et ses supports dans une tourmente sans précédent, quand survient la réduction réglementaire des délais de paiement au travers de la loi LME. Au moment où le débat éclate, ce livre propose de faire le point en profondeur sur les métiers du credit management, dans le but de mener l'autocritique nécessaire et d'ouvrir des perspectives.
Il fait le pari que bon nombre de réponses et de solutions se cachent en réalité au coeur de la discipline, dans l'entreprise. L'auteur dessine ainsi les contours d'un credit management rénové dans ses missions et dans son articulation avec les métiers du commerce. Les dérives du crédit inter-entreprises étaient-elles une fatalité ? N'existe-t-il pas un scénario d'autorégulation dont les entreprises ont toutes les clefs ? Ce scénario n'aurait-il pas démontré plus d'agilité dans la crise ? Ce livre s'adresse aux directeurs financiers, aux credit managers et à tous ceux qui se préparent à leur succéder...
mais les directeurs commerciaux feraient peut-être bien de le lire.

Sommaire

  • LE CREDIT INTER-ENTREPRISES ET SES IMPLICATIONS POUR L'ENTREPRISE ET L'ECONOMIE
  • LE CREDIT MANAGEMENT, METIER DE GESTION DU CREDIT CLIENTS DANS L'ENTREPRISE
  • LES OUTILS DE MARCHE A LA DISPOSITION DE L'ENTREPRISE POUR FAIRE, FAIRE MIEUX OU FAIRE FAIRE
  • LA LIMITE DES TECHNIQUES ETABLIES DE CREDIT MANAGEMENT
  • APPROCHE PAR LE COUT COMPLET DU CREDIT
  • LES APPORTS DE LA METHODE DU COUT COMPLET DU CREDIT
  • LES INCITATIONS EXTERIEURES A CHANGER
  • EN PRATIQUE, QUELLE FEUILLE DE ROUTE POUR LE CREDIT MANAGER ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/06/2009
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84769-227-3
  • EAN
    9782847692273
  • Format
    Multi-format
  • Nb. de pages
    190 pages
  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages
      190
  • Caractéristiques du format PDF
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Patrice Luscan

Diplômé de Reims Management School, Patrice Luscan débute dans l'assurance-crédit en 1997, chez Atradius. En 2000 et 2001, il fait l'expérience de la gestion en PME dans un poste de Secrétaire Général, puis revient à l'assurance-crédit en 2002 chez le leader du secteur, Euler Hermes. Directeur Marketing d'Euler Hermes SFAC, il est élu au Conseil d'Administration de l'AFDCC (Association Française des Credit managers et Conseils) en 2008.
Il exerce aujourd'hui une responsabilité régionale (Europe du Sud) au sein d'Euler Hermes World Agency.

Derniers produits consultés

Crédit inter-entreprises : le credit management doit-il se réformer ? - Nouvelles pratiques pour la première banque des entreprises est également présent dans les rayons

12,99 €