Complainte des landes perdues - Cycle Les Sorcières Tome 2 - Epub fixed layout

Inferno - Edition collector

Note moyenne 
Les sorcières se révoltent : elles refusent que Brynia, l'une des leurs, s'allie à la reine et aide son fils Elgar à devenir le prochain roi. En... Lire la suite
9,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Les sorcières se révoltent : elles refusent que Brynia, l'une des leurs, s'allie à la reine et aide son fils Elgar à devenir le prochain roi. En effet, elles sont convaincues que c'est Vivien, le bâtard du roi, l'être choisi par l'Inferno Flamina, qui doit monter sur le trône. De colère, Sanctus tue Brynia. La soeur de cette dernière, qui réside au château, décide alors de se venger. Elle fomente un plan terrible : réveiller Tête noire, cette créature dont la seule évocation faisait trembler chaque être vivant.
La reine Jamaniel suit les ordres de la sorcière et se rend auprès de dame Ceylan, l'unique femme à avoir eu un enfant de Tête noire. Sous la menace, elle obtient l'information qu'elle veut : le lieu de la dépouille de la créature. Néanmoins, dame Ceylan n'entend pas laisser la reine agir à sa guise et, accompagnée de sa fille Oriane, elle compte bien retrouver Tête noire avant la reine qui, par ailleurs, tente de tuer Vivien...

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      58
    • Taille
      59 525 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Jean Dufaux est l'auteur d'une oeuvre importante comprenant près de 200 titres, une oeuvre originale, à l'écart des modes, plus complexe qu'il n'y paraît : "Complainte des landes perdues, Double masque, Murena, Rapaces, Djinn, Croisades, Barracuda, Sortilèges, Loup de Pluie, Le Bois des vierges, Conquistador, ..." Le monde de Jean Dufaux s'orchestre autour de quelques thèmes récurrents qui structurent ses récits : le pouvoir et la folie, la solitude et ses miroirs, les égarements du temps, les blessures du passé.
Cette mosaïque immense qui ne refuse ni les jubilations du roman-feuilleton ni les ellipses cinématographiques se veut avant tout une oeuvre de plaisir, d'enchantement, au sens féerique et occulte du terme. Ces albums, vendus à des millions d'exemplaires, couronnés par de nombreux prix et récompenses, diffusés dans une douzaine de pays (Europe, Japon, Etats-Unis). Parmi les nombreux prix, dont certains pour son oeuvre complète, citons : Le prix Calibre 38, (prix du meilleur polar) pour HAMMETT, aux éditions Glénat, en 1996.
Le prix de la Société des gens de lettres pour MURENA, aux editions Dargaud, en 2007. Le prix Cheverny (meilleur roman graphique "Histoire") pour MURENA en 2011. Jean Dufaux est, par ailleurs, président du jury des prix Diagonale qui, en Belgique, récompensent chaque année des artistes de la bande dessinée. En 2009, son oeuvre est exposée lors des « Regards croisés de la bande dessinée belge » dans les musées royaux des Beaux-Arts de Belgique.
Jean Dufaux a été nommé chevalier de l'ordre des Arts et des Lettres en 2009. Née à Lyon en 1972, nourrie de lecture B. D., Béatrice Tillier navigue dans l'enfance entre la campagne ardéchoise où se développe son amour de la nature, et les excursions en Europe avec sa grand-mère, riches de découvertes architecturales et artistiques qui éveillent son goût pour le dessin. Son frère ne pouvant la suivre dans ses jeux, elle invente pour le distraire, des "voyages immobiles" et des personnages fictifs grâce auxquels son intérêt pour les mondes imaginaires et son désir créatif se développent. Elle poursuit des études littéraires sans jamais cesser de dessiner avant de compléter sa formation artistique dans une école d'arts graphiques. Avant même d'être diplômée, elle illustre son premier roman aux éditions Nathan.
S'en suivent des parutions régulières pour les éditions Milan, tout en préparant le tome 1 du triptyque "Fée et tendres automates" avec Téhy aux éditions Vents d'Ouest. Cette série primée à maintes reprises lui permettra d'entrer dans le monde de la B. D. par la grande porte. Forte d'avoir fait croire aux fées, elle récidive en affirmant l'existence du barbu en rouge à travers "Mon voisin, le Père Noël" avec la complicité du scénariste Philippe Bonifay, aux éditions Casterman. Guidée par la passion du détail et la volonté de transmettre les émotions qui filtrent de ses personnages, Béatrice Tillier est bien décidée à poursuivre dans cette voie et à peindre la vie comme un conte, notamment grâce à la trilogie "Le Bois des Vierges" avec Jean Dufaux, aux Éditions Delcourt (Sortie du tome 1 en mai 2009). En 2015, Béatrice succède à P.
Delaby et devient la dessinatrice du nouveau cycle de La Complainte des Landes Perdues.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Complainte des landes perdues - Cycle Les Sorcières Tome 2 est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
9,99 €