Cf6 - Partition pour piano seul - E-book - PDF

Bernard de Vienne

Note moyenne 
Bernard de Vienne - Cf6 - Partition pour piano seul.
Pièce pour piano seul pour le milieu de 2ème cycle.
6,90 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

Pièce pour piano seul pour le milieu de 2ème cycle.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/09/2011
  • Editeur
    Éditions François Dhalmann
  • Collection
    Carnets du 21e siècle
  • ISBN
    979-0-56024-657-4
  • EAN
    9790560246574
  • Format
    PDF
  • Nb. de pages
    4 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      4
    • Taille
      1 789 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking
    • Transferts max.
      Autorisé
    • Imprimable
      01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller
      01 page(s) autorisée(s)

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Bernard de Vienne

Grâceà sa formation et sa carrière de flûtiste, il développe un goût prononcé pour l'improvisation et le jeu instrumental virtuose, la recherche de sonorités poétiques et inhabituelles. Cette jubilation sonore l'amèneàécrire une musique colorée et changeante. De son pays de naissance, la Tunisie, et de sesétudes d'ethnomusicologie en faculté, il reste marqué par toutes les musiques du monde dont les couleurs, les rythmiques, les modes de jeux propres irriguent en profondeur sesouvres. Sesétudes de musicologieà l'Université de Paris VIII sous la direction de Daniel Charles et de Francis Bayer lui ont donné accèsà une pensée pointue, au goût du travail patient et précis, à une ouverture d'esprit humaniste. Parallèlementà sesétudes, il intègre l'ensemble Musique Vivante dirigé par Diego Masson.
Partageant sa carrière d'interprète avec ses débuts de compositeur autodidacte, il travaille ensuite la composition avec le pianiste et compositeur Carlos Roqué Alsina auquel il doit" une conscience aiguë de la mise en forme du discours musical, un raffinement dans l'orchestration ainsi qu'une attention sans cesse renouvelée pour l'harmonie. " Son intérêt pour la poésie (Paul Celan, Philippe Jaccottet, Rainer Maria Rilke, ...), la peinture (Francis Bacon, Pierre Soulage, Gérard Garouste...), la philosophie (Gilles Deleuze, Michel Foucault, Michel Serres...) et les sciences (Stephen Jay Gould, Karl Popper, Claude Lévy Strauss...) trouve son prolongement dans le rapport texte/musique, la forme musicale et le contexte poétiqueà la source de ses créations. En 1993, le jury du prestigieux Concours international de composition de la ville de Trieste en Italie, constitué des plus grands compositeurs contemporains, notamment Franco Donatoni et Helmut Lachenmann, lui décerne le 1er Prix pour sa 1ère symphonie de chambre pour mezzo et 13 instruments solistes intitulée l'envie de partir . Ayant dirigé durant de nombreuses années divers conservatoires en Ile de France età Paris, il est sollicité par diverses institutions comme consultant, compositeur et formateur (Conservatoires, Scènes nationales, Théâtres...). Ses créations sont commandées par des chefs de renom (Michel Piquemal, Patrick Davin, Mark Foster...), de grands interprètes (David Guerrier, Pierre-Yves Artaud, Carlos Roqué Alsina, Françoise Kubler, Devy Erly, Guy Comentale, Christophe Roy, Marianne Piketty, Jacques Saint-Yves, Bruno Belthoise...).
Sesouvres sont jouées par le Klangforum Wien, l'ensemble 2E2M, l'Orchestre Français de Flûtes, le concert impromptu, l'Ensemble Aleph. Ses compositions ont notamment fait l'objet de commandes de l'Etat, de Radio France, de l'Opéra de SaintÉtienne, du Festival International Hector Berlioz. Bernard de Vienne estégalement jouéà l'étranger (Chine, Allemagne, États-Unis, Portugal, Roumanie,...). Il a composé pour l'instrument ou la voix soliste jusqu'au chour mixte et l'orchestre symphonique.
Sesouvres sontéditées par les Editions Zurfluh, Lemoine et François Dhalmann.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés