C'est plutôt triste, un homme perdu - E-book - Multi-format

Note moyenne 
Parce que le sens de la vie n'est pas très bien indiqué, ou qu'ils ne sont pas toujours les plus efficaces pour déchiffrer les indications qu'on leur... Lire la suite
5,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

Parce que le sens de la vie n'est pas très bien indiqué, ou qu'ils ne sont pas toujours les plus efficaces pour déchiffrer les indications qu'on leur donne, tous les hommes évoqués dans ce recueil de sept nouvelles se cherchent, se perdent et parfois se retrouvent. Pour le meilleur et pour le pire.  D'une rencontre à l'autre, au cours de cheminements parfois absurdes, souvent poignants, ces hommes se transforment, apprenant au passage l'espoir ou la résignation. Derrière chaque homme se cache une femme.
Derrière ces sept portraits d'hommes délaissés ou solitaires se cache une voix féminine qui nous raconte avec un formidable talent la détresse au masculin. Mais c'est avant tout de l'humain, thème cher à Emmanuelle Urien, qu'il est question dans ces textes, et de sa difficultéà vivre comme le monde le lui impose.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/04/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-87560-005-9
  • EAN
    9782875600059
  • Format
    Multi-format
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format PDF
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Emmanuelle Urien

Née dans les années 70 en Anjou, Emmanuelle Urien s'est d'abord perdue dans les chiffres en plusieurs langues avant de venir se poser à Toulouse pour écrire. Après une formation universitaire en lettres, langues et finance internationale, elle est aujourd'hui traductrice trilingue et écrivain, parfois l'inverse. Lauréate de nombreux concours de nouvelles, elle se spécialise dans ce genre qu'elle affectionne pour publier, à partir de 2005, trois premiers recueils, version noire, dont Court, noir, sans sucre et Toute humanité mise à part, aux éditions Quadrature.
Elle écrit également des fictions pour Radio France avant de sortir son premier roman, Tu devrais voir quelqu'un (Gallimard, 2009). Tout ce noir ne l'empêche pas de voir rouge, en particulier dans ses derniers écrits, que ce soit une comédie co-écrite avec Manu Causse Désolés pour le chien ou un texte érotique Vénus Atlantica. Son quatrième recueil Tous nos petits morceaux (D'un noir si bleu Éditions) se décline sur le thème des miroirs dont elle explore, à travers des styles très variés, les multiples facettes.
Dans son nouveau roman La femme de Schrödinger (éditions Denoël, à paraître), elle remue le couteau dans la plaie ouverte d'une séparation, entre folie et larmes. Également musicienne et chanteuse, elle achève de composer un album multilingue intitulé Glossolalies, entre autres projets artistiques.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés