Bifrost N° 95 - E-book - ePub

La Lune - 50 ans après Apollo 11, la vérité enfin révélée...

Collectif

Note moyenne 
Les entretoises en titane, d'un diamètre de crayon, n'étaient pas conçues pour supporter l'impact. Les parois de pressurisation, minces comme des feuilles... Lire la suite
5,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Les entretoises en titane, d'un diamètre de crayon, n'étaient pas conçues pour supporter l'impact. Les parois de pressurisation, minces comme des feuilles de papier, avaient fléchi et éclaté, éparpillant les débris dans le vide et sur un kilomètre carré de sol lunaire. Un instant avant l'impact, elle avait pensé à vider les réservoirs. Il n'y avait pas eu d'explosion, mais même un atterrissage en douceur aurait détruit le Moonshadow.
Dans l'étrange silence, le fragile vaisseau s'était brisé et disloqué telle une canette broyyée. Elle se redressa sur le sol lunaire gris et regarda alentour. Son ombre s'étalait devant elle, flaque d'encre affectant une forme humaine fantastiquement étirée. Le site, chaotique, stérile, se présentait en lavis soutenus de gris et de noirs. « Grandeur et désolation », souffla-t-elle. Dans son dos, le Soleil frôlant les montagnes allumait des reflets sur les échardes de titane et d'acier éparpillées sur la plaine grêlée. Patricia Jay Mulligan considéra ce paysage accablant et s'efforça de retenir ses larmes. Geoffrey A.
Landis Marche au soleil

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/07/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-84344-880-5
  • EAN
    9782843448805
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    353 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      353
    • Taille
      4 690 Ko
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Olivier Girard

Né à Liverpool en 1957, Stephen Baxter est diplômé en mathématiques de l'université de Cambridge. En 1991, il échoue aux examens de présélection pour devenir astronaute sur la station spatiale Mir. Les lecteurs de SF n'y perdront rien au change, bien au contraire, car la même année paraît Gravité, son premier roman, qui inaugure le plus célèbre de ses cycles, Les Xeelees. C'est là une gigantesque fresque spatiale, composée à ce jour de quatre romans et d'un recueil de nouvelles - l'ensemble étant en cours de parution aux éditions du Bélial' -, sans omettre la trilogie des Enfants de la Destinée, rédigée une décennie plus tard et parue en France aux Presses de la Cité. L'ensemble de l'ouvre fait montre d'une amplitude vertigineuse, inégalée en science-fiction, n'embrassant rien de moins que le devenir de notre Univers au cours des éons. Considéré comme l'héritier littéraire de son compatriote Arthur C.
Clarke, avec lequel il a collaboré à plusieurs occasions, Stephen Baxter a publié à ce jour une trentaine de romans et plus de cent cinquante nouvelles. Un corpus impressionnant qui lui a valu une kyrielle de prix, dont le prestigieux Philip K. Dick Award à deux reprises et le Campbell Award, ce dernier pour Les Vaisseaux du temps, la suite de La Machine à explorer le temps de H. G. Wells. Après des études à l'École Emile Cohl, Nicolas Fructus débute professionnellement en 1991 dans l'illustration pour la jeunesse.
Ce sont entre autres des collaborations avec Hachette Jeunesse ou Fleurus. En 1993, Nicolas Fructus participe à son premier travail dans le dessin d'animation. Le chassé-croisé entre production et illustration durera jusqu'en 1996, lorsqu'il intègre la direction artistique de la société de jeux vidéos ARXEL TRIBE. Commencent ainsi quatre années de travail en production, alternant la création et la mise en place de chartes graphiques, et le suivi de production.
C'est lors de ces années que des collaborations voient le jour avec Mobius pour le jeu Pilgrim, et surtout Philippe Druillet pour Ring, l'adaptation en jeu vidéo de la Tétralogie de Wagner, l'Anneau des Nibelung. C'est ainsi qu'en 2000, Nicolas Fructus décide d'arrêter pour un temps la production afin de pouvoir se consacrer pleinement à la Bande Dessinée, domaine qu'il rêvait depuis longtemps d'aborder. De 2001 à 2007, il sort cinq tomes d'une série nommée THORINTH, éditée aux Humanoïdes Associés. Conjointement à cela, la Bande Dessinée n'amenant rarement qu'un seul projet, il participe à la mise en couleur des albums de François Boucq sur la série BOUNCER, toujours aux Humanoïdes Associés. Et c'est durant cette période, en Janvier 2002, que s'inscrit l'aventure ARTHUR ET LES MINIMOYS pendant plus de cinq ans. Depuis 2008, Nicolas Fructus intervient régulièrement dans la réalisation d'illustrations fantastiques (Éditions du Bélial), du jeu (plateaux de jeux, séries d'illustrations de cartes), la Bande Dessinée (Showman Killer avec Jodorowsky), et des tirages limités comme Mémoire des Mondes Troubles (série de photographies avec Un livre-une image).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
5,99 €