L'aide de Rei Hibiki a relancé la carrière des Star Berry. Elles vont être prises en main par un important producteur. Mais encore une fois, il va falloir faire des concessions. Plus question pour Mai de faire les boutiques avec Minazuki, son fan de la première heure. Plus question non plus d'afficher son look de rockeuse! Désormais, en toute circonstance, elle vivra et se vêtira comme une "princesse fraise du royaume des fraises".
Sous des dehors humoristiques, encore une fois Aya NAKAHARA a voulu dénoncer (gentiment) les travers du show biz et de la célébrité. En devenant des idoles
reconnues par les fans et par la presse, ses deux héroïnes voient leur vie complètement bouleversée. Elles ne sont plus libres de leurs mouvements, de leurs fréquentations, de leurs choix vestimentaires. La difficulté de concilier vie privée et vie publique est bien rendue ainsi que les rapports faussés avec ceux qui n'appartiennent pas au monde de la musique. Mais Mai a un cractère bien trempé et ce dernier tome s'achève sur une note d'espoir et d'optimisme.
Cette mini-série, légèrement critique mais résolument joyeuse, et en trois tomes seulement, est une vraie réussite. A lire par tous, garçons et filles, pour en savoir plus sur le monde des idoles japonaises, certes superficiel mais ancré dans la réalité musicale du pays.
La vie d'une idole
L'aide de Rei Hibiki a relancé la carrière des Star Berry. Elles vont être prises en main par un important producteur. Mais encore une fois, il va falloir faire des concessions. Plus question pour Mai de faire les boutiques avec Minazuki, son fan de la première heure. Plus question non plus d'afficher son look de rockeuse! Désormais, en toute circonstance, elle vivra et se vêtira comme une "princesse fraise du royaume des fraises".
Sous des dehors humoristiques, encore une fois Aya NAKAHARA a voulu dénoncer (gentiment) les travers du show biz et de la célébrité. En devenant des idoles reconnues par les fans et par la presse, ses deux héroïnes voient leur vie complètement bouleversée. Elles ne sont plus libres de leurs mouvements, de leurs fréquentations, de leurs choix vestimentaires. La difficulté de concilier vie privée et vie publique est bien rendue ainsi que les rapports faussés avec ceux qui n'appartiennent pas au monde de la musique. Mais Mai a un cractère bien trempé et ce dernier tome s'achève sur une note d'espoir et d'optimisme.
Cette mini-série, légèrement critique mais résolument joyeuse, et en trois tomes seulement, est une vraie réussite. A lire par tous, garçons et filles, pour en savoir plus sur le monde des idoles japonaises, certes superficiel mais ancré dans la réalité musicale du pays.