Aven - Tome 02 - L'affût - E-book - Epub fixed layout

Note moyenne 
Août 1969. Deux habitants de St Jean-en-Aven se sont jetés du pont qui surplombe leur village. Ici, c'est jour de deuil. Ce pont a une triste renommée... Lire la suite
7,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Août 1969. Deux habitants de St Jean-en-Aven se sont jetés du pont qui surplombe leur village. Ici, c'est jour de deuil. Ce pont a une triste renommée ; en effet, depuis sa construction en 1947, il attire nombre de candidats au suicide, devenant peu à peu l'attraction macabre de la région. Mais, fait nouveau, jamais auparavant des villageois n'avaient tentés « le grand plongeon ». La gendarmerie, lasse, se décharge de l'affaire et passe le relais à la PJ de Paris.
Léo Walec, jeune inspecteur inexpérimenté, débarque au fond de cette vallée enclavée. Blessé accidentellement lors d'une fouille, il perd peu à peu pied au contact de ces habitants pour lesquels la mort est devenue chose banale Ses investigations le mènent bientôt à Louis Castane, le maire et propriétaire de la source d'eau minérale mondialement célèbre "L'Aven". Son étrange comportement le place rapidement sur la liste des suspects .
Mais l'inspecteur va découvrir que les racines de cette sombre histoire sont plus anciennes et plus profondes

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/06/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-331-03216-5
  • EAN
    9782331032165
  • Format
    Epub fixed layout
  • Nb. de pages
    48 pages
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      48
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de

Stefan Astier, est né en 1973 dans la région stéphanoise. Après un BTS architecture et dessin publicitaire, il se rend à Paris pour tenter sa chance. Tout d'abord coloriste et illustrateur, il réalise en 1999 une BD destinée aux enfants : Raoul et l'étrange carnaval aux éditions Cour de Loup. Véritable touche à tout, il écrit et développe des courts métrages, devient tour à tour animateur flash, illustrateur et story-boarder pour la publicité et le web...
Mais son frère (Laurent Astier) le décide à revenir à ses premières amours : la BD. Découvrez le travail de Stefan Astier sur son blog : http://stefanastier.canalblog.com/ Laurent Astier est né le 9 novembre 1975 dans la banlieue stéphanoise. Après une enfance passée à dessiner ses premières bandes, à créer ses premiers héros, il opte pour les Arts Appliqués au lycée de Saint Etienne. Puis il s'expatrie dans la brousse creusoise pour deux années de BTS Expression Visuelle Image de Communication à La Souterraine.
En 1999, suite à la création avortée d'une agence de com', il monte à Paris pour intégrer une équipe de développeur de jeux vidéo. Pendant trois ans, il travaille au sein d'In Utero sur le jeu Evil Twin, Cyprien's Chronicles, jeu de plateforme-aventure. En 2001, remarqué par les éditions Glénat, il signe le premier album d'une trilogie d'anticipation, Cirk. En 2003, paraît Gong aux éditions Vents d'Ouest, roman graphique d'un noir poisseux sur le monde de la boxe.
En 2004, il entreprend une nouvelle trilogie avec son frère Stefan au scénario, Aven, polar bucolique dans la France d'après 68. En 2006, aux éditions Dargaud, il lance Cellule Poison, polar contemporain sur le trafic de femmes et la mafia albanaise prévu en 5 tomes de 96 pages. Trois tomes ont déjà paru. En 2007, il écrit et dessine le BD Blues sur Big Bill Broonzy dans le Chicago des années folles aux éditions Nocturne.
En 2008, il participe au collectif Parole d'illettrisme paru chez Futuropolis, avec Luc Brunschwig au scénario. Début 2009, il réalise les 200 pages du premier tome de L'affaire des affaires, roman graphique à la croisée de l'enquête, du journal intime de la vie de son auteur Denis Robert et découpé par Yan Lindingre. Découvrez le travail de Laurent Astier au jour le jour sur son blog : http://astiercomix.blogspot.com/.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

7,99 €