Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
Depuis sa publication en 1999, le référentiel ISO/TS 16949 permet la reconnaissance internationale des industriels dans le secteur
automobile. Aujourd'hui,...
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Résumé
Depuis sa publication en 1999, le référentiel ISO/TS 16949 permet la reconnaissance internationale des industriels dans le secteur
automobile. Aujourd'hui, la version ISO/TS 16949:2002, conserve les exigences spécifiques au secteur automobile comme la conception et
le développement, la maîtrise des dispositifs de surveillance et de mesure, ainsi que l'analyse et l'amélioration. Les principales évolutions sont liées à l'incorporation du texte intégral de la norme ISO 9001:2000, développant les notions d'approche processus et une orientation plus prononcée de la satisfaction du client. Ce guide d'autoévaluation, réalisé par un groupe d'experts AFAQ, a pour objectif de vous apporter une aide pratique pour la mise en
place et l'évaluation de votre système de management de la qualité (SMQ) en conformité avec l'ISO/TS 16949:2002. La première partie de ce guide est consacrée aux généralités de
l'ISO/TS 16949:2002, la deuxième partie regroupe les questions couvrant l'ensemble des exigences de cette nouvelle spécification
technique. Ce support complet, simple et pratique sera un outil précieux pour la
réalisation de vos audits internes ou le développement et l'évaluation des systèmes qualité de vos fournisseurs et pourra également tenir lieu de support d'enregistrement lors des audits.
Sommaire
La politique et les objectifs qualité : l'organisme s'est-il organisé pour satisfaire ses clients ?
L'organisme planifie-t-il régulièrement la mise en œuvre de son SMQ ?
L'organisme maîtrise-t-il le traitement des commandes des clients ?
L'organisme maîtrise-t-il les étapes de conception et de développement ?
L'organisme maîtrise-t-il les réalisations ?
L'organisme maîtrise-t-il les achats et sous-traitances ?
L'organisme a-t-il mis en place la vérification et l'amélioration de l'efficacité de son SMQ ?