Chemin de croix

Michael Lonsdale

,

François Espinasse

Note moyenne 
Michael Lonsdale et François Espinasse - Chemin de croix.
Voici un Chemin de Croix qui parle aux hommes et aux femmes d’aujourd’hui, par la qualité et le caractère très actuel du texte que Pierre Bellégo... Lire la suite
14,99 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Voici un Chemin de Croix qui parle aux hommes et aux femmes d’aujourd’hui, par la qualité et le caractère très actuel du texte que Pierre Bellégo a écrit pour le Vendredi saint à Saint-Sulpice en 1967 et qui fut repris aux Rameaux, lors d’une méditation d’ouverture de la Semaine sainte en l’église Saint-Séverin de Paris le 16 avril 2000. La voix de Michaël Lonsdale, à travers la lecture très intériorisée a su en rendre toute la profondeur et la richesse.
François Espinasse lui a donné une expression musicale de qualité par un choix de pièces d’orgue qui marie des oeuvres de grands maîtres et des morceaux de Radulescu, compositeur contemporain.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/02/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    313-3-580-13170-7
  • EAN
    3133580131707
  • Présentation
    Boîte
  • Poids
    0.107 Kg
  • Dimensions
    14,3 cm × 12,5 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Pierre Bellégo, prêtre catholique, est né en 1913. Il fut ordonné en 1938, et mourut en 1995. A elles seules, ces quelques dates bornent une période de la vie de l'Eglise riche en événements de tous ordres, forte d'un renouveau missionnaire exceptionnel, marquée aussi de maints paradoxes : ainsi, Pierre Bellégo appartient à cette génération de prêtres — encore nombreux — qui vécurent leur mission comme l'annonce de l'Evangile à un monde qui, selon les critères traditionnels, se déchristianisait.
L'événement majeur dans la vie de ce prêtre, comme dans la vie de ses contemporains, fut la célébration du concile Vatican II attendu, désiré, ardemment préparé et mis en oeuvre avec ferveur. Quelques mots suffisent pour esquisser le profil de pasteur de Pierre Bellégo : «Qu'y at- il pour votre service ?» C'est la question qu'il lança aux paroissiens de Saint-Séverin-Saint-Nicolas-du-Chardonnet à son arrivée en 1974.
Cette interrogation sur le service fut celle de toute sa vie, qu'il fût prisonnier et aumônier universitaire à Caen. Michael Lonsdale, né le 24 mai 1931 à Paris, est un acteur français de théâtre, de cinéma, et de dramatiques radiodiffusées. Il est également artiste-peintre. Né d'une mère française et d'un père anglais — il est parfaitement bilingue —, il passe le début de son enfance à Londres puis au Maroc à partir de 1939.
Il anime des émissions enfantines sur Radio-Maroc dès 1943. Revenu en France en 1947, il rencontre Roger Blin qui lui fait découvrir le théâtre. Il a tourné dans des films dits d'avant-garde (films de Marcel Hanoun) comme dans des productions hollywoodiennes (Munich de Steven Spielberg). Dans sa carrière, il a aussi bien joué pour des metteurs en scène comme Orson Welles, François Truffaut, Joseph Losey, Louis Malle, Luis Buñuel, Jean-Pierre Mocky ou Jean Eustache que joué au théâtre des textes contemporains (Dürrenmatt, Beckett, Duras…).
François Espinasse est un organiste français né le 2 octobre 1961. Il effectue ses études musicales au Conservatoire National de région de Toulouse. Il obtient son premier prix d'orgue dans la classe de Xavier Darasse. Il se perfectionne par la suite avec l'organiste André Isoir. Il est organiste de l'église Saint-Séverin à Paris, professeur d'orgue au CNSM de Lyon, membre-rapporteur de la Commission Supérieure des Monuments Historiques (section orgues).
Il est nommé en 2010 organiste co-titulaire de l'orgue de la Chapelle royale du château de Versailles avec Michel Bouvard, Frédéric Desenclos et Jean-Baptiste Robin. Il est lauréat de plusieurs concours internationaux (Toulouse, Tokyo-Musashino au Japon). Il mène une carrière active de concertiste et de pédagogue tant en France qu'à l'étranger.

Des mêmes auteurs

Derniers produits consultés