Clinique du travail et évolutions du droit - Séminaire interdisciplinaire de psychodynamique du travail - Grand Format

Nicolas Chaignot Delage

,

Christophe Dejours

Collectif

Note moyenne 
Nicolas Chaignot Delage et Christophe Dejours - Clinique du travail et évolutions du droit - Séminaire interdisciplinaire de psychodynamique du travail.
Comment, par ses investigations, le clinicien peut-il éclairer la démarche du juriste ? Comment le droit peut-il conforter l'action de la clinique du... Lire la suite
29,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 15 mai et le 18 mai
En librairie

Résumé

Comment, par ses investigations, le clinicien peut-il éclairer la démarche du juriste ? Comment le droit peut-il conforter l'action de la clinique du travail en faveur de l'émancipation du sujet ? Dans le cadre d'un séminaire interdisciplinaire inédit, des cliniciens du travail, des juristes, des avocats, des magistrats, des sociologues, des philosophes et des économistes ont réfléchi collectivement aux évolutions qui ont accompagné les transformations du travail et des organisations du travail depuis les trois dernières décennies.
Cet ouvrage met en lumière les multiples enjeux théoriques et pratiques qui ont été au coeur des discussions collectives de cette recherche. De la centralité anthropologique du travail à l'office du juge, de l'enquête à l'action judiciaire, de la réparation à la prévention, les auteurs de ce livre ont cherché à articuler les savoirs et expériences en vue de promouvoir une forme de justice sociale qui se fonde à partir du travail humain.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/10/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-13-079903-0
  • EAN
    9782130799030
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    610 pages
  • Poids
    0.7 Kg
  • Dimensions
    15,1 cm × 21,7 cm × 2,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Nicolas Chaignot Delage est chercheur en philosophie et en sociologie, docteur en sciences politiques et sociales de l'Institut universitaire européen de Florence. Sa thèse, Esclavages et modernités : la servitude volontaire comme problématique du capitalisme contemporain, a reçu le prix Le Monde de la recherche universitaire et a été publiée aux Presses Universitaires de France en 2012. Christophe Dejours est psychiatre et psychanalyste, professeur titulaire de la chaire Psychanalyse-santé-travail au Conservatoire national des arts et métiers, directeur de recherche à l'université Paris Descartes.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

29,00 €