La chasse à la palombe dans le Bazadais - L'art de chasser la palombe, contes et historiettes - Grand Format

Tristan Audebert II

Note moyenne 
Tristan Audebert II - La chasse à la palombe dans le Bazadais - L'art de chasser la palombe, contes et historiettes.
Palombite, tel est le nom qu'il faut donner à cet amour, pour ainsi dire effréné, que le Bazadais éprouve pour la chasse à la palombe. Ce n'est plus... Lire la suite
7,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 25 septembre et le 28 septembre
En librairie

Résumé

Palombite, tel est le nom qu'il faut donner à cet amour, pour ainsi dire effréné, que le Bazadais éprouve pour la chasse à la palombe. Ce n'est plus une simple passion, mais une véritable maladie aigue. Bien qu'existant à l'état latent, elle ne produit généralement ses effets qu'à des époques déterminées. Chez certains sujets, elle se montre deux fois dans l'espace d'une année, en septembre lorsque la palombe gagne les pays chauds pour y prendre ses quartiers d'hiver, et, en février, lorsqu'elle revient dans le Nord pour se livrer aux charmes de l'amour.
Chez d'autres, et ce sont les plus favorisés, elle n'agit qu'en septembre... Dans le Bazadais, ce mal frappe aussi bien le pauvre que le riche, aussi bien celui qui n'a jamais touché un fusil, que l'amateur de toutes sortes de chasses... Dans toute la contrée, autour de Bazas, et même à une grande distance, la vie des affaires est à peu près suspendue pendant le mois d'octobre...

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/10/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35068-432-1
  • EAN
    9782350684321
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    160 pages
  • Poids
    0.246 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 0,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Réédition illustrée de l'édition parue en 1907 aux Editions Féret, qui est devenue un classique de la littérature cynégétique.

À propos de l'auteur

Biographie de Tristan Audebert II

Vous vous demandez peut-être, cher lecteur, pourquoi, dans mon livre, j'ai pris le pseudonyme de Tristan Audebert II. Je vais vous le dire : C'est parce que Tristan Audebert ou, si vous le voulez bien, Tristan Audebert Ier, qui a écrit un livre fort intéressant sur la chasse à la bécasse, était jadis mon compagnon de chasse au chien d'arrêt et mon excellent ami. Et comme il est mort tout jeune, j'ai voulu honorer sa mémoire en prenant dans mon livre le pseudonyme qu'il avait pris lui-même dans le sien, y ajoutant simplement la petite variante que vous y trouvez.
Heureux si, comme lui, avec ses intéressantes et judicieuses observations sur la chasse à la bécasse, je puis, cher lecteur, en vous parlant de chasse à la palombe, vous procurer quelques distractions ou vous être de quelque utilité.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

7,50 €