Sans parachute - E-book - ePub

David Fennario

Gilles Hénault

(Traducteur)

Note moyenne 
À travers ce journal, David Fennario trace le portrait à vif d'une génération assoiffée de liberté et de justice. Aujourd'hui encore, Sans parachute... Lire la suite
15,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

À travers ce journal, David Fennario trace le portrait à vif d'une génération assoiffée de liberté et de justice. Aujourd'hui encore, Sans parachute fascine par son amour inconditionnel de Verdun et son regard posé sur une époque éclatée entre Midnight Cowboy et Bob Dylan. En 40 ans, la société a-t-elle vraiment changé? Lire Sans parachute, c'est constater le chemin parcouru et celui qu'il nous reste à faire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/09/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-923107-61-5
  • EAN
    9782923107615
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    313 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      313
    • Taille
      532 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de David Fennario

David Fennario est un dramaturge montréalais très connu. On the Job, prix Chalmers 1976, Balconville, prix Chalmers 1980, Joe Beef prix Pauline-Julien 1986 et Death of René Lévesque nommée Pièce de théâtre de l'année 2003 par la Gazette de Montréal, comptent parmi ses ouvres les plus célèbres et ont été traduites et jouées tant au Canada qu'à l'étranger. Sans parachute a été publié en 1974 sous le titre Without a Parachute chez McClelland & Stewart et sa traduction en français a valu à Gilles Hénault le prix de traduction du Gouverneur général. Gilles Hénault (1920-1996) a été journaliste, critique d'art et de littérature, il fut directeur du Musée d'art contemporain de Montréal 1966 à 1971. En 1946, il fondait avec Éloi de Grandmont les Cahiers de la file indienne, une collection de plaquettes illustrées par des artistes tels que Pellan, Charles Daudelin et Mousseau: parmi les titres publiés mentionnons L'Ogre de Jacques Ferron et Les sables du rêve de Thérèse Renaud.
En tant que poète ou critique d'art et de littérature, il a collaboré tout au long de sa vie à de nombreuses revues et il fut également l'un des fondateurs de Liberté et de Possibles. Il est reconnu comme le père de la poésie moderne au Québec. Gilles Hénault a reçu le prix Athanase-David en 1993. En 2011, il était nommé Grand Artisan de la Révolution tranquille. L'ouvre de Gilles Hénault est un chaînon essentiel de notre culture et de notre littérature.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

15,99 €