Note moyenne 
Jacques Paternot et Gabriel Veraldi - Le dernier pape.
Nous sommes en 1999. Un nouveau pape vient d'être élu. Mais le successeur de Jean-Paul II, puissante personnalité charismatique venue du Tiers Monde,... Lire la suite
31,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 14 mai et le 16 mai
En librairie

Résumé

Nous sommes en 1999. Un nouveau pape vient d'être élu. Mais le successeur de Jean-Paul II, puissante personnalité charismatique venue du Tiers Monde, fait imploser l'Eglise. Est-ce le Dernier Pape, annoncé par les fameuses prophéties, et l'écroulement d'une institution deux fois millénaire? Le signe de la Fin des Temps? Ou s'agit-il "seulement" d'un complot à l'échelle mondiale? En tout cas, les réactions en chaîne - politiques, économiques autant que religieuses - bouleversent une planète envahie d'idées chrétiennes devenues folles. La France, déjà au bord de l'explosion sociale, est particulièrement touchée. Mais comment en est-on arrivé là? De Washington à Moscou, de Rome à Genève, de Paris à Medellin, des campus américains aux corridors du Vatican, parmi les intellectuels engagés et les agents d'influence, les pasteurs activistes et les prêtres marxistes, les combattants du Viêt-nam et les guérilleros sud-américains, les journalistes internationaux qui ont tout vu deux fois et les banquiers suisses, sans compter les simples chrétiens déboussolés, cette vaste fresque nous introduit dans l'intimité des hommes - et des femmes donc! - à grandes idées et à grands intérêts qui se disputent le pouvoir... On s'y heurte à des révélations troublantes, amusantes, scandaleuses, à des secrets d'Etat. L'humour y est constant, quoique de tendance plutôt noire. Cette " fiction véridique" n'en reste pas moins intensément humaine, car elle va au coeur d'interrogations qui assaillent plus que Jamais les hommes et les femmes de bonne volonté.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/09/1998
  • Editeur
  • ISBN
    2-8251-1139-2
  • EAN
    9782825111390
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    775 pages
  • Poids
    0.965 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 22,4 cm × 3,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Jacques Paternot, ingénieur, industriel et " économiste pratiquant ", a fait carrière au sommet d'une importante multinationale. Gabriel Veraldi, écrivain, Prix Fémina, est un expert du monde secret. L'un et l'autre ont une longue expérience des coulisses, tant de la politique que de l'économie et des fabriques d'opinion mondiales. Ils ont publié ensemble trois essais que ce roman prolonge. En 1989, leur Lettre à Jean-Paul Il: Dieu est-il contre l'économie? fit réfléchir en saint lieu. Ils espèrent que ce nouvel ouvrage, somme de connaissances précieuses éparpillées dans un récit palpitant, provoquera également d'utiles et urgentes prises de conscience.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

31,00 €