Je m'appelle Adèle Bloom - Grand Format

Franck Harscouët

Note moyenne 
Halifax, 1947. Le parcours romanesque et haletant d'une jeune femme écrivain dans un asile psychiatrique canadien dirigé par un célèbre neurologue... Lire la suite
12,00 € Neuf
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 28 septembre et le 8 octobre
En librairie

Résumé

Halifax, 1947. Le parcours romanesque et haletant d'une jeune femme écrivain dans un asile psychiatrique canadien dirigé par un célèbre neurologue en plein tourbillon médiatique ; de son entrée à l'initiative de sa mère jusqu'à sa sortie grâce à la miraculeuse parution de son livre écrit en secret durant huit années d'internement dans des pavillons de plus en plus durs. Une pièce aux allures de thriller mental où se croisent d'incroyables faisceaux de faits réels dans lesquels sont invoqués les fantômes d'Adèle Hugo, de la fille cachée des Kennedy, de l'actrice Frances Farmer et de cette figure scandaleuse de la neurochirurgie américaine : Walter Freeman.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/06/2022
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-36944-385-8
  • EAN
    9782369443858
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    76 pages
  • Poids
    0.1 Kg
  • Dimensions
    12,6 cm × 21,0 cm × 0,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Franck Harscouët

Auteur, photographe, comédien, metteur en scène : Franck Harscouët a d'abord fait preuve de son talent polymorphe dans des créations personnelles au théâtre : Prenez Garde aux Petites Choses, Sous le Ciel de Pékin et Anatole Croc a disparu. Entre deux projets, il se consacre à la chanson en écrivant Hurle-Vent le premier album de La Fille d'Octobre dont le titre Fugue au Clocher est diffusé sur les ondes radios de 27 pays.
Il multiplie ensuite les projets : les spectacles musicaux Le Bonheur Moins Un, Sleepin' Bee-Les années Broadway de Barbra Streisand et Jonas : au Grenier autour du répertoire de Michel Jonas ; les écritures de la comédie musicale La Huit des Flamants Roses, du second album de la Fille d'Octobre Babylone Zéro et de la comédie policière Les Crapules avant de livrer le drame théâtral Je m'appelle Adèle Bloom.
Par ailleurs, il déploie depuis plusieurs années ses talents photographiques pour de nombreuses créations où il laisse libre cours à son imagination fantasque : Les Etranges Invités, Les Oubliés et Personne ne nous voit qui firent l'objet d'expositions ou d'éditions à la Collection des Photographes.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

12,00 €