Sixties - Grand Format

Gwenaëlle Moullec-Le Therisien

Note moyenne 
Gwenaëlle Moullec-Le Therisien - Sixties.
« Elle entendit encore du bruit, et le son de quelque chose qu'on racle et qu'on déplace, puis de nouveau les bruits de la nuit qui envahirent la chambre.... Lire la suite
11,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 4 octobre et le 18 octobre
En librairie

Résumé

« Elle entendit encore du bruit, et le son de quelque chose qu'on racle et qu'on déplace, puis de nouveau les bruits de la nuit qui envahirent la chambre. Ce qui n'était auparavant que le doux sifflement des courants d'air entre les branches des sapins, l'ombre de la forêt, le cri de quelque animal tapi dans la mousse, revêtit tout à coup pour Kate une dimension fantasmagorique effrayante et l'illusion troublante d'un gouffre d'obscurité, là, tout près.
[...] Elle se recroquevilla contre le petit corps chaud, plaqua ses mains sur ses deux oreilles, et se rendormit difficilement jusqu'aux premières heures de l'aube. Oh, Harper, se disait-elle, qu'as-tu fait ? » Ce que l'on fantasme et ce que l'on dissimule, ces illusions que l'on s'invente et ces secrets que l'on tait... Tous ont à voir avec les pouvoirs de l'imaginaire et les relations que l'on entretient avec le réel et le visible.
Tous sont exploités au fil de ces quatre nouvelles qui prennent les voies de l'iconoclaste, et se développent dans un style à la fois souple, intense et intelligent. Joli tour de force donc que ce recueil signé G. Moullec-Le Therisien qui capte, encore, d'une rive à l'autre de l'Atlantique, l'ambiance toute nerveuse des sixties.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/12/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-342-05875-8
  • EAN
    9782342058758
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    122 pages
  • Poids
    0.183 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,0 cm × 0,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Gwenaëlle Moullec-Le Therisien

Journaliste de formation, l'auteur, âgée de trente-quatre ans, se consacre désormais à l'écriture après avoir collaboré à différents magazines. Son premier roman, Maé, l'enfant rouge (2009) a reçu le prix du Léon. Reviens avec le vent, qui se déroulait dans ses terres bretonnes natales, a connu le même succès en 2010. Elle anime depuis 2009 une émission littéraire sur AlterNantes FM.

Derniers produits consultés

11,00 €