Paris, un voyage dans le temps - Images d'une ville disparue

Leonard Pitt

David Cox

(Traducteur)

Note moyenne 
Leonard Pitt - Paris, un voyage dans le temps - Images d'une ville disparue.
Quelle est donc cette ville, surgie d'un autre âge ? Rapprochant avec une minutie d'archéologue photographies anciennes et vues contemporaines, Leonard... Lire la suite
25,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 9 mai et le 14 mai
En librairie

Résumé

Quelle est donc cette ville, surgie d'un autre âge ? Rapprochant avec une minutie d'archéologue photographies anciennes et vues contemporaines, Leonard Pitt nous montre un Paris que nous n'avons plus guère l'occasion de contempler, quand bien même nous sommes familiers de ses quartiers, Saint-Germain-des-Prés, Maubert, les Halles, Beaubourg, Opéra... Tel était donc le visage de la capitale avant la régularisation haussmannienne, avant les remaniements plus ou moins heureux du XXe siècle.
Les images du vieux Paris, témoins muets mais combien éloquents, illustrent qu'une ville est certes faite de pierres mais surtout d'illuminations et d'erreurs, de visions grandioses et de calculs médiocres, de plans médités et de hasards... Seul le temps qui passe nous en donne la mesure.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/09/2008
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84096-454-4
  • EAN
    9782840964544
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    221 pages
  • Poids
    0.73 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 21,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Leonard Pitt

C'est au cours de ses études à Paris dans les années 1960 que Leonard Pitt, jeune Américain, découvre la capitale : Les Halles florissantes, le Marais insalubre et ses rues tortueuses, Le Louvre noir de suie. De retour aux USA, il se consacre au théâtre, à l'écriture, au cinéma ou encore à l'action sociale. Il ne néglige pas pour autant sa grande passion : découvrir Paris et son histoire et nous montrer la ville telle que nous ne la voyons plus.
Il a publié, en 2002, Promenades dans le Paris disparu (éditions Parigramme).

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

25,00 €