Plus fort que la mort

Marie Francoeur

,

Louis Francoeur

Francis Levi

(Préfacier)

Note moyenne 
Marie Francoeur et Louis Francoeur - Plus fort que la mort.
Louis va mourir d'un cancer, Matie sait qu'elle lui survivra. Les deux amants (mari et femme) entament un dialogue d'une rare intensité dans leur combat... Lire la suite
22,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Louis va mourir d'un cancer, Matie sait qu'elle lui survivra. Les deux amants (mari et femme) entament un dialogue d'une rare intensité dans leur combat pour la vie - qu'ils mènent, avec la complicité du Dr Lévi, contre toute raison et tout espoir. A la fois témoignage et récit sur ces trois années de lutte contre la maladie, Plus fort que la mort est essentiellement une histoire d'amour. Retour sur l'enfance de Louis, pages de journal de Marie, lettres de l'un à l'autre pendant l'hospitalisation - la manière dont on est traité (ou maltraité) quand on est gravement malade, par les soignants, la famille, les amis fait partie de ce qui est ici mis crûment en lumière -, comment la maladie les a éprouvés, ce qu'elle a détruit, ce qu'elle leur a appris. La profondeur spirituelle du couple, l'un citant volontiers les Lettres à Lucilius de Sénèque pour s'exprimer, l'autre l'évangile de Marc, la qualité de l'écriture et la lucidité de chacun sonnent juste et entraînent le lecteur dans une réflexion qui donne toute sa valeur à la vie et à l'amour.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/03/2006
  • Editeur
  • ISBN
    2-204-08033-0
  • EAN
    9782204080330
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    202 pages
  • Poids
    0.265 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Marie Francœur a été professeur de littérature et chercheur en sémiotique aux facultés des lettres et des sciences de l'éducation à l'université Laval de Québec. C'était aussi la profession de Louis. Le Dr Lévi est chercheur à l'lnserm en chronothérapeutique des cancers. C'est lui qui a traité Louis Francœur à l'hôpital Paul-Brousse de Villejuif.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés