Prescription culturelle : avatars et médiamorphoses - Grand Format

Note moyenne 
La prescription à l'âge du papier, c'était un avis autorisé; à l'âge numérique, on parle plus volontiers de recommandation. Dans tous les cas,... Lire la suite
29,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 17 mai et le 21 mai
En librairie

Résumé

La prescription à l'âge du papier, c'était un avis autorisé; à l'âge numérique, on parle plus volontiers de recommandation. Dans tous les cas, une personne, au moins, cherche à partager son intérêt ou davantage pour un sujet ou une oeuvre donnée. Cette intention d'influence, ce soft power disséminé, se retrouve aussi bien chez les booktubers que chez les lecteurs de la Renaissance, elle passe de bouche-à-oreille, par la presse, les médias audiovisuels, le web ou les bibliothèques, elle concerne aussi bien les mauvais genres que les musées les plus institutionnels.
Quand le public prend le pouvoir de dire, le professionnel de la médiation a le devoir de s'y intéresser. Une équipe pluridisciplinaire de vingt-cinq chercheurs propose ici la première approche d'ensemble de la prescription, en traversant différentes formes de culture.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/09/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-91281-67-6
  • EAN
    9791091281676
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    388 pages
  • Poids
    0.62 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 23,0 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Une équipe pluridisciplinaire de vingt-cinq chercheurs analyse l'évolution des processus de la prescription culturelle, de l'imprimé au numérique. De manière inédite, se donne à voir ce grand méconnu de la culture dite de masse : le...

À propos des auteurs

Brigitte Chapelain est maître de conférences honoraire en sciences de l'information et de la communication à Paris 13. Ses recherches interrogent la question de la culture et du numérique. Rédactrice en chef des Cahiers de la SFSIC, membre du bureau de la revue Hermès (CNRS), elle a dirigé Expressions et pratiques créatives numériques en réseaux (Hermann, 2015). Sylvie Ducas est professeur de littérature française contemporaine à l'université Paris Est-Créteil.
Elle a publié La littérature à quel(s) prix ? (La Découverte, 2013) et dirigé, entre autres, L'auteur en réseau, les réseaux de l'auteur (Presses universitaires de Paris Ouest, 2013) et Paroles de livres (Nicolas Malais éditeur, 2015).

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

29,00 €