Langue, économie, entreprise - Le travail des mots

Note moyenne 
Ce volume à visée interdisciplinaire et contrastive met en contact des chercheurs de plusieurs disciplines (linguistique, économie, gestion), venant... Lire la suite
29,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 15 mai et le 18 mai
En librairie

Résumé

Ce volume à visée interdisciplinaire et contrastive met en contact des chercheurs de plusieurs disciplines (linguistique, économie, gestion), venant de plusieurs pays (Allemagne, Autriche, Espagne, France, Italie, Slovaquie). Les auteurs ont cherché à mettre au jour les différentes relations entre la "mise en mots" et la façon dont circulent les savoirs (savoirs factuels et savoirs linguistiques).
Ainsi des réflexions générales sur la place et les fonctions du langage dans le monde de l'économie interrogent les modèles de communication traditionnels. Mais des productions langagières - création terminologique, textes de presse, discours du management et communication interne ou externe des entreprises - sont également analysées dans leurs contextes d'origine ou bien étudiées dans des situations de contact ou de transfert.
Une place particulière est enfin faite aux analyses de situations de travail en contexte monolingue.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/07/2007
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-87854-383-4
  • EAN
    9782878543834
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    504 pages
  • Poids
    0.8 Kg
  • Dimensions
    2,5 cm × 1,6 cm × 0,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

29,00 €