Emulations N° 16, hiver 2015

Médias et identités

Note moyenne 
Marie Fierens et Julien Danero Iglesias - Emulations N° 16, hiver 2015 : Médias et identités.
Depuis des siècles, une forme de pouvoir est attribuée aux médias de masse. Mais en quoi consiste réellement cette capacité d'influence supposée... Lire la suite
13,00 € Neuf
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 21 mai et le 29 mai
En librairie

Résumé

Depuis des siècles, une forme de pouvoir est attribuée aux médias de masse. Mais en quoi consiste réellement cette capacité d'influence supposée ? Qui sont les acteurs qui la détiennent ? Quelles stratégies poursuivent-ils de manière consciente ou inconsciente ? Ce numéro intitulé Médias et identités propose des éléments de réponse à ces questions en abordant le rôle des médias dans la formation ou le renforcement des sentiments d'appartenance individuels ou collectifs.
Les réflexions proposées par des jeunes chercheurs issus de traditions disciplinaires multiples s'ancrent dans neuf contextes historiques et contemporains spécifiques. Elles relativisent les notions de quatrième pouvoir et d'indépendance souvent associées aux médias et mettent en exergue les réseaux d'interdépendances dans lesquelles les journalistes exercent leur profession.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/05/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-87558-450-2
  • EAN
    9782875584502
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    134 pages
  • Poids
    0.235 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Depuis des siècles, une forme de pouvoir est attribuée aux médias de masse. Mais en quoi consiste réellement cette capacité d'influence supposée ? Qui sont les acteurs qui la détiennent ? Quelles stratégies poursuivent-ils de manière consciente ou inconsciente ? Ce numéro intitulé Médias et identités propose des éléments de réponse à ces questions.

Des mêmes auteurs

Derniers produits consultés

13,00 €