Regards croisés sur l'économie N° 17

Faut-il rembourser la dette publique ?

Julien Bouvet

,

Antoine Imberti

Collectif

Note moyenne 
Julien Bouvet et Antoine Imberti - Regards croisés sur l'économie N° 17 : Faut-il rembourser la dette publique ?.
De quoi la dette est-elle le nom ? Moteur de l'économie mondiale mais aussi responsable de ses plus grandes perturbations, la dette est souvent perçue... Lire la suite
16,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

De quoi la dette est-elle le nom ? Moteur de l'économie mondiale mais aussi responsable de ses plus grandes perturbations, la dette est souvent perçue de manière ambivalente. A la fois comme un pari optimiste sur l'avenir et comme une entrave issue du passé. Moteur de l'économie mondiale et responsable de ses plus grandes perturbations. Dans une synthèse inédite, ce numéro de Regards croisés sur l'économie se propose de disséquer les mécanismes, souvent complexes, régissant la dette publique.
Qu'est-ce que la dette ? Pourquoi s'endetter ? Les Etats doivent-ils s'endetter ? Faut-il se désendetter ? C'est à toutes ces questions que ce numéro 17 de Regards croisés sur l'économie répond, dans un langage à la fois rigoureux et pédagogique, afin de mieux comprendre les enjeux de la dette publique et sa place dans l'économie du XXIe siècle.

Caractéristiques

  • Date de parution
    31/03/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7071-8806-9
  • EAN
    9782707188069
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    244 pages
  • Poids
    0.313 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 22,1 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Afin de rendre accessibles à tous les grandes questions économiques qui structurent le débat public, la revue Regards croisés sur l'économie livre tous les six mois une synthèse rédigée par les meilleurs spécialistes des sciences sociales, claire, didactique et bien documentée. Les membres de la rédaction organisent chaque numéro autour d'un dossier économique contemporain en suivant une logique soigneusement explicitée, et ils font dialoguer les contributions de chercheurs et d'acteurs de la vie économique par un système de renvois novateur.
Leur travail est encadré par un comité scientifique, constitué d'universitaires de renom.

Des mêmes auteurs

Derniers produits consultés