L'éthique protestante et l'esprit de la démocratie - Max Weber et la culture politique américaine

Note moyenne 
Stephen Kalberg - L'éthique protestante et l'esprit de la démocratie - Max Weber et la culture politique américaine.
Chacun connaît la thèse classique de Max Weber sur les origines du capitalisme moderne et ses liens avec la Réforme. Mais on ignore qu'il en défendait... Lire la suite
20,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 17 mai et le 21 mai
En librairie

Résumé

Chacun connaît la thèse classique de Max Weber sur les origines du capitalisme moderne et ses liens avec la Réforme. Mais on ignore qu'il en défendait également une autre, tout aussi audacieuse : et si la démocratie, elle-aussi, du moins en Amérique, était fille de l'éthique protestante ? Cet ouvrage majeur, rédigé par l'un des plus grands spécialistes américains de l'oeuvre du sociologue allemand, est le premier à dévoiler, reconstruire et discuter cette seconde thèse, restée jusqu'ici dans l'ombre.
Et à l'actualiser, pour en tirer nombre de conséquences troublantes.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Stephen Kalberg

Stephen Kalberg, professeur de sociologie à l'université de Boston (Etats-Unis), est reconnu mondialement comme l'un des meilleurs spécialistes de l'oeuvre de Max Weber. La Bibliothèque du MAUSS a déjà édité aux éditions La Découverte deux de ses livres : La Sociologie historique comparative de Max Weber (2002) et Les Valeurs, les idées et les intérêts. Introduction à la sociologie de Max Weber (2010).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

20,00 €