Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
La mesure d'audience est au centre de la télévision, au cœur de la relation entre le public et l'offre de programmes. Pour certains, elle constitue...
Lire la suite
La mesure d'audience est au centre de la télévision, au cœur de la relation entre le public et l'offre de programmes. Pour certains, elle constitue un puissant système de consultation du public, exprimant sa demande, sa satisfaction ; pour d'autres, elle n'est qu'un opérateur du marché publicitaire et n'indique, au mieux, que la réaction à l'offre. Au moment où l'avenir de la télévision généraliste semble menacé par l'évolution technique, cet ouvrage permet de s'interroger de manière claire et pédagogique sur le rôle de l'audience dans les différentes firmes de télévision.
Sommaire
TELEVISION : PUBLIC, AUDIENCE ET OFFRES DE PROGRAMMES
POUR LE PUBLIC
POUR UNE UTILISATION COMPLEXE DE L'AUDIMETRIE
LA LOI D'AIRAIN DU MEDIAMAT
IL N'Y A PAS DE SERVICE PUBLIC SANS PUBLIC
LE CONFORMISME PROVISOIRE DE LA PROGRAMMATION
LA MESURE D'AUDIENCE TV : PRENDRE EN COMPTE LA COMPLEXITE
LA MESURE D'AUDIENCE DES NOUVEAUX MEDIAS : UNE BONNE REPONSE MAIS QUELLE EST LA QUESTION ?