Les dossiers des Sciences de l'Education N° 35/2016

Le travail collectif des enseignants

Note moyenne 
Gwénaël Lefeuvre et Xavier Dumay - Les dossiers des Sciences de l'Education N° 35/2016 : Le travail collectif des enseignants.
L'évolution convergente des systèmes éducatifs occidentaux autour du discours normatif de "l'établissement mobilisé" et du travail collectif des... Lire la suite
21,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 10 mai et le 14 mai
En librairie

Résumé

L'évolution convergente des systèmes éducatifs occidentaux autour du discours normatif de "l'établissement mobilisé" et du travail collectif des enseignants n'entraîne pas d'effet homogène et linéaire sur les pratiques des enseignants. Les modalités de collaboration des enseignants peuvent prendre des formes très différentes selon le système éducatif dans lequel elles s'insèrent mais également selon les processus locaux de coordination des acteurs à l'intérieur de chaque établissement.
Ce numéro thématique met en évidence des approches diversifiées de l'étude des formes de travail collectif des enseignants au sein des établissements scolaires et de leur lien avec les processus d'enseignement. La participation, dans ce numéro, de plusieurs auteurs de nationalité différente (Belgique, France, Etats-Unis, Québec) permet de saisir la diversité des modalités de travail collectif des enseignants dans ces différents contextes et de mettre en évidence leur lien avec les pratiques d'enseignement.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/09/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8107-0456-9
  • EAN
    9782810704569
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    183 pages
  • Poids
    0.306 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Des mêmes auteurs

Derniers produits consultés

21,00 €