Venise, juste en face - Grand Format

Note moyenne 
Il fallait bien des marais, de la mer perdue et des palais menacés, dans l'âme d'une petite fille qui s'appelait Venise. Derrière des angelots de... Lire la suite
19,95 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Il fallait bien des marais, de la mer perdue et des palais menacés, dans l'âme d'une petite fille qui s'appelait Venise. Derrière des angelots de macramé, à Saint-Nazaire, dans les années trente, Dora et sa tante Elisabeth épient de leur fenêtre les habitants de la maison d'en face : Armand, Charlotte et leur fille Venise. Attentives à leurs moindres gestes, vibrant à chacune de leurs victoires, assombries par leurs peines, c'est ainsi qu'elles nourrissent rêves et désirs. Mais au fil des années les regards se troublent, les cœurs s'exaltent. Dora ne se satisfait plus d'assister en figurante au bonheur des autres ; la suite de l'histoire, elle veut la connaître dans les bras d'Armand. Quant à Venise, si lumineuse et si fragile, elle semble déjà savoir à dix ans qu'on peut un jour mourir d'amour... Un récit où l'audace romanesque s'allie à la tendre et subtile évocation d'un quotidien aux odeurs de cire, de café et de roses. Mais, dans cet univers où l'on célèbre dans la gourmandise le passage des saisons, où résonnent les bruits du port et le chant des grévistes, il arrive aussi que s'accomplissent, flamboyantes, les passions et la mort.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/04/1995
  • Editeur
  • ISBN
    2-221-07976-0
  • EAN
    9782221079768
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    310 pages
  • Poids
    0.385 Kg
  • Dimensions
    13,6 cm × 21,5 cm × 2,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Denise Dubois-Jallais

Denise Dubois-Jallais, journaliste, a publié plusieurs recueils de poèmes : Matin triste, Les Couleurs de la mer, La Cage, L'Arbre et la terre, Seghers, et Exaltation de la vie quotidienne, Stock (prix Louise Labé). Elle est aussi l'auteur de trois portraits de femmes, La Lionne assise, Stock, La Tzarine et Princesse Mounia, Robert Laffont.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés